Accueil > Sport > Hockey > L’IC Epinal prépare les playoffs face à Rouen

L’IC Epinal prépare les playoffs face à Rouen

Le 19 février 2013 par Bruno Veillon

Soulagé après la qualification pour les playoffs, l’IC Epinal accueille ce mardi 19 février, à 20h15, la redoutable équipe de Rouen, pour la dernière journée de la saison régulière de Ligue Magnus.

Malgré la défaite à Morzine (4-1) le week-end dernier, les hockeyeurs spinaliens ont obtenu leur qualification pour les playoffs qui débuteront vendredi 22 février, grâce à la contre performance de Mulhouse, avant dernier au classement. Un véritable soulagement pour l’entraîneur Alex Stein, ainsi que pour ses joueurs.

Ce soir, les pensionnaires de la Patinoire de Poissompré fêteront leur qualification, devant leur public, en accueillant l’un des cadors du championnat : les Dragons de Rouen. Premier objectif de cette ultime rencontre de la saison régulière de Ligue Magnus : “retrouver de la confiance et prouver à nos supporters que nous ne méritons pas cette place de douzième en championnat”, lance le manager des Dauphins, Anthony Maurice.

Le match de ce soir a-t-il encore une importance pour le classement des Vosgiens ? “La rencontre face à Rouen peut nous permettre de reprendre la onzième place ou de conserver la douzième, explique Anthony Maurice. Tout dépendra du résultat de Strasbourg à Caen. Vraisemblablement, les alsaciens devraient s’imposer donc même en cas de succès d’Epinal ce soir, nous resterons au même rang”.

La douzième place, un mal pour un bien

Conserver cette douzième place est-il un réel handicap pour l’IC Epinal en vue des playoffs ? “Plus la place en championnat est haute, plus on a de chance d’aller loin dans la compétition. Avec la douzième place nous rencontrerions le cinquième lors de ce premier tour de playoffs alors qu’avec la onzième nous affronterions le sixième. Mais en regardant plus loin, avec cette douzième place, si nous nous qualifions pour les quarts de finale des playoffs nous serions opposés au quatrième du championnat qui est beaucoup plus abordable que les trois premiers. Donc finir à la douzième place serait peut-être un mal pour un bien”.

Quoiqu’il en soit, la rencontre de ce soir aura des airs de match de gala face à Rouen, l’un des candidats au titre de champion 2013. Vainqueurs au match aller (4-2), les Spinaliens auront tout à prouver à leur public. Une situation qui ne semble pas les effrayer.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin