Accueil > Sport > Hockey > L’IC Epinal craque sur la fin à Morzine-Avoriaz

L’IC Epinal craque sur la fin à Morzine-Avoriaz

Le 19 janvier 2014 par Bruno Veillon

Pourtant bien en place pendant les deux premiers tiers-temps de la partie, les Dauphins d’Epinal ont subit la belle fin de match des Pingouins de Morzine-Avoriaz, ce samedi 18 janvier. Ils doivent se reprendre à Briançon, ce dimanche.

Rien ne laissait présager une contre-performance des hommes de Féfé Marciano. Après avoir réussi à dominer “logiquement” Chamonix (2-4) puis avoir été parfait face à Villard-de-Lans (4-1), sous les yeux de centaines de supporters spinaliens venus en masse dans la patinoire de Poissompré, on imaginait mal Epinal trébucher à Morzine-Avoriaz (11e). Certains commençant même à supposer un retour à proximité de la quatrième place du classement de Ligue Magnus.

C’est remontés à bloc que les Dauphins spinaliens partaient pour leur “tournée des Alpes” avec deux victoires en ligne de mire, à Morzine (samedi 18) et à Briançon (dimanche 19). Seulement, le premier acte du week-end débutait de la pire des manières puisque les spinaliens encaissaient un premier but par Szabo (3e). Bien en place mais subissant de nombreux assauts, les spinaliens réussiront tout de même un retour en fin de période par Anze Kuralt (16e).

A égalité à l’entame de la seconde période (1-1), ce sont les hockeyeurs de la cité des Images qui reviendront sur la glace avec les meilleures envies. Benjamin Breault réussi un superbe but, 24 secondes après le début du tiers-temps, avant un second but spinalien par le redoutable Jan Plch (5e). Malgré un second but de Szabo (7e), en supériorité numérique, se sont bien les spinaliens qui basculeront en tête avant le début de l’ultime période.

Et ce troisième tiers-temps sera fatal aux spinaliens malgré une belle possession du palet. Beron (2e et 10e) puis Barbero (14e) réussiront à offrir le match à Morzine-Avoriaz, malgré un dernier but du vosgien Martin Charpentier (17e).

Insuffisant pour revenir dans la partie, les Dauphins quittent Morzine après une nouvelle défaite (5-4) mais conservent leur 7e place au classement de Ligue Magnus grâce à la défaite d’Amiens (2-4) face à Dijon. Espérons, que la partie n’aura pas été trop lourde pour aborder le match de ce dimanche à Briançon (2e), dix jours après la défaite à Poissompré (4-5).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin