Accueil > Sport > Hockey > L’IC Epinal abandonne les Dauphins pour Gamyo

L’IC Epinal abandonne les Dauphins pour Gamyo

Le 05 juillet 2014 par Bruno Veillon

Sous les yeux de 900 spectateurs, l’IC Epinal a dévoilé les contours des changements qui seront apporté à l’équipe de hockey spinalienne. Changement de nom, de couleurs, de logo et nouveaux joueurs ont été annoncés, ce vendredi 4 juillet.

La soirée spéciale organisée par l’IC Epinal à la patinoire de Poissompré promettait d’être chargée en annonces extraordinaires puisque le club déclarait “vendredi 4 juillet : on vous dit tout” et les supporters présents n’ont pas été déçus.

Après la diffusion en direct de la défaite de l’équipe de France face à l’Allemagne (1-0) en quart de finale de la Coupe du monde de football, ce sont 900 supporters de l’IC Epinal, une quarantaines de partenaires et quelques journalistes qui assistait au fabuleux show offert par les dirigeants du club, pour présenter la prochaine saison de hockey-sur-glace.

La soirée débutait par une intervention d’un représentant de la Fédération, qui a “salué les efforts financiers du club” et annoncé sa “confiance de voir l’ICE valider sa qualification en Ligue Magnus la saison prochaine”, lors du communiqué officiel qui paraîtra le 9 juillet prochain. Puis, des mots du manager général Anthony Maurice, ce sont les premières révélations sur le futur proche du club qui ont été révélées.

Le club se donne les moyens de ses ambitions en annonçant un titre sous les 6 prochaines saisons, déclare fièrement le manager. Pour ce faire, nous recevons le soutien financier d’un nouveau sponsors principal : Romain Casolari, président de la société de jeux vidéos Gamyo”. 

Un partenariat qui permet au club d’abandonner ses Dauphins, pour devenir les Gamyo’s d’Epinal. “Nous sommes la première équipe française à utiliser un naming commercial pour son club. C’est un partenariat sur le long terme qui nous permet d’avoir des ambitions réelles”, ajoute Anthony Maurice tout sourire.

Changement de nom et changement de couleurs aussi puisque l’IC Epinal évoluera avec une tunique orange, blanche et noire. Une annonce difficile à digérer pour les supporters du club, dans un premier temps, mais qui sera vite oublié à l’annonce des nouvelles recrues spinaliennes.

Au rayon recrutement, l’ICE frappe fort en signant des “hockeyeurs qui ne sont pas mercenaires mais veulent s’engager dans un projet à long terme”. Si Raphaël Marciano (ex-coach) et son assistant Nicolas Martin conservent un rôle important, ils auront “en soutien”, l’arrivée de Dan Brooks (USA), ex-assistant au CSKA Moscou, entraîneur en NCAA et coach-vidéo à Saint-Louis (NHL). “Il possède une grosse expérience et à de bonnes notions de français”, souligne Anthony Maurice.

Du côté des joueurs, plusieurs internationaux tricolores arrivent en attaque : Peter Valier (ex-Dijon, 21 ans), Grégory Béron (ex-Morzine-Avoriaz, 24 ans), Vincent Kara (ex-Chamonix, 24 ans), Ken Ograjensek (Slovène et ami d’Anze Kuralt, 21 ans).

En défense, Alain Goulet (Canadien) et Maxime Moisand (ex-Grenoble, 24 ans), qui a signé ce jeudi 3 juillet. Les joueurs seront présents pour la reprise de l’entraînement, lundi 11 août, avant de participer au tournoi de Grenoble et d’accueillir plusieurs matchs amicaux, fin août.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin