Accueil > Sport > Hockey > Les hockeyeurs spinaliens qualifiés pour les playoffs

Les hockeyeurs spinaliens qualifiés pour les playoffs

Le 16 février 2013 par Bruno Veillon

Malgré la défaite, les hommes d’Alex Stein ont obtenu leur billet pour les playoffs 2013 de Ligue Magnus grâce à la contre performance des Mulhousiens à Villard-de-Lans.

Ouf ! On pouvait lire sur le visage des joueurs comme sur ceux des dirigeants le soulagement d’avoir obtenu ce fameux sésame pour les playoffs. Alors que les Spinaliens venaient de subir une nouvelle défaite sur la glace de Morzine (4-1), ils ont appris dans les vestiaires, en fin de match, que Mulhouse n’avait pas réussi l’exploit de l’emporter à Villard-de-Lans. Les Alsaciens s’inclinent eux aussi 4-1 et offrent le droit aux spinaliens de poursuivre l’aventure en Ligue Magnus.

“Les joueurs vont enfin pouvoir jouer libéré et se préparer idéalement pour le premier tour des playoffs”, déclarait le staff technique à l’annonce du résultat.

Une qualification qui sera, tout de même entachée par la nouvelle contre-performance des Dauphins à l’extérieur. Le match débuta, pourtant, de la meilleure des manières puisque hauts-savoyards et vosgiens faisaient jeu-égal dans la première période. Ce sont même les Spinaliens qui ouvrirent le score par Benjamin Casavant (7e minute).

Les choses allaient, néanmoins, se corser en seconde période. Malgré quelques belles actions vosgiennes, la possession du palet devenait majoritairement locale. L’égalisation de Morzine de tardera pas par Besson (8e), vite imité par son coéquipier Gaydon (13e).

Epinal avait laissé passer son tour. Dans le troisième tiers-temps, Morzine continuera sur la même dynamique ne laissant aucune illusion à l’ICE. Cheverie (7e) puis Weihager juste avant la fin du match scellèrent le sort de la rencontre (4-1), ne laissant à Epinal que le seul espoir d’une bévue de Mulhouse.

La suite, on la connaît. Les Spinaliens disputeront, mardi 19 février, un véritable match de gala face à Rouen. Un match qui permettra à l’équipe de préparer les playoffs et surtout aux joueurs de prouver au public qu’ils sont capables d’aller loin dans cette ultime compétition.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin