Accueil > Sport > Hockey > Les hockeyeurs d’Epinal s’imposent à Dijon

Les hockeyeurs d’Epinal s’imposent à Dijon

Le 24 février 2013 par Bruno Veillon

Battu d’un petit but vendredi soir (4-3), l’IC Epinal a réussi à s’imposer hier soir (3-4) dans leur deuxième match les opposant à Dijon. Une très bonne performance avant les deux prochaines rencontre à Poissompré.

Pas abattus après la défaite de vendredi 22 février (4-3) dans la première confrontation opposant les hockeyeurs de l’IC Epinal à ceux de Dijon, les Spinaliens ont réussi un très bon match hier soir. Ils s’imposent quatre buts à trois après prolongation.

Une rencontre qui débutait de la meilleure des façons pour les Dauphins puisque dès la première minute, c’est Jan Plch qui ouvrait le score pour Epinal (0-1). Malgré le retour au score rapide des Dijonnais par Hardy (7e), le Spinalien Michal Petrak allait redonner l’avantage au score aux Dauphins à la 16e minute (1-2). Et comme si un second but ne leur suffisait pas, les Spinaliens allaient en inscrire un troisième, suite à un beau pressing, grâce à Stéphane Gervais (18e). 

Après un premier tiers de rêve, le néant

Dominateurs et appliqués, les hommes d’Alex Stein abordaient la seconde période avec deux buts d’avance (1-3). L’objectif était clair : conserver le score et remporter le match. Une mission bien respectée tout au long du second tiers grâce aux excellents arrêts du gardien Spinalien Gabriel Girard, qui réussira à conserver ses cages inviolées.

Seulement, la dernière période n’allait pas se passer comme prévu. Plus équilibré dans le jeu, la partie allait vite tourner à l’avantage de Dijon. Short (4e) puis Decock (17e) allaient offrir aux locaux la chance de disputer une prolongation et surtout le loisir d’offrir une seconde victoire à Dijon, au détriment d’Epinal.

Une prolongation immanquable pour le collectif de la cité des Images tant ces derniers étaient passés à deux doigts de la victoire. Et la délivrance arrivera très vite par Michal Petrak (5e) qui inscrivait là son second but du soir. Un nouveau but à conserver indéniablement pour se donner un avantage certain avant la double confrontation à Epinal. Mission accomplie pour les Dauphins, qui s’imposent brillamment.

Nous avons retrouvé un vrai collectif ce soir, capable de gagner face à une grosse cylindré du championnat, grâce à cette victoire (3-4). Le palet est dans le camp d’Epinal désormais. Encore deux succès et les pensionnaires de Poissompré retrouveront les quarts de finale.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin