Accueil > Sport > Hockey > Les Gamyo d’Epinal s’imposent difficilement contre Caen en Magnus

Les Gamyo d’Epinal s’imposent difficilement contre Caen en Magnus

Le 25 octobre 2014 par Bruno Veillon

Les hockeyeurs de la cité des Images n’ont pas été très réalistes. Malgré une forte domination territoriale et trois fois plus d’actions que Caen, Epinal l’emporte (3-1). Un bon succès qui permet de raccrocher les wagons sur le trio de tête.

Dominer n’est pas gagner” selon le proverbe. La phrase aurait pu s’avérer juste pour les Gamyo d’Epinal, ce samedi 25 octobre, face à la modeste équipe de Caen. Mais au final, les hommes de Philippe Bozon l’emportent (3-1) et c’est bien le plus important.

On sentait la grosse différence de niveau dès les premiers instants de la partie, lorsque les coéquipiers du capitaine Maxime Ouimet se mettaient en action et s’offraient les premiers tirs de la partie. Dès la 4e minute, Michal Petrak ouvrait la marque (1-0) pour les Gamyo et tous les supporters rêvaient déjà d’une grande partie. Mais, contre toutes attentes, ce sera l’unique but spinalien de la période malgré 18 actions cadrées.

Et le second tiers-temps sera de même facture pour la bande à Bozon puisque les Gamyo continueront à dominer leur visiteur du soir. C’est en supériorité numérique que Jan Plch (32e) inscrira le second but de la partie pour Epinal, avant que Pierre-Charles Hordelalay (35e) ne triple la mise et offre une avance confortable pour les pensionnaires de Poissompré (3-0).

Toujours dominateurs dans cette ultime période, les Gamyo se feront pourtant surprendre par un contre Caennais orchestré par Arnaud (44e). Un ultime but dans ce match à sens unique qui peut rassurer les hockeyeurs spinaliens. En effet, cette victoire (3-1) permet de jauger Caen avant le déplacement des Gamyo sur leur glace pour les 8e de finale de la Coupe de France, mardi 18 novembre. C’est le constat intéressant de cette partie.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin