Accueil > Sport > Hockey > Les Gamyo d’Epinal perdent la tête à Chamonix

Les Gamyo d’Epinal perdent la tête à Chamonix

Le 05 octobre 2014 par Bruno Veillon

Retour sur terre difficile pour les hockeyeurs spinaliens qui s’inclinent (6-2) dans la patinoire de Chamonix. Une première défaite pour les Gamyo en Ligue Magnus, qui apporte de nombreux enseignements à rectifier pour la suite de la saison.

Ne surtout pas se voir trop beau trop tôt“, c’est le discours que martèle l’entraîneur des Gamyo d’Epinal, Philippe Bozon, à l’issue de chaque match remporté par ses joueurs. Une affirmation qui prend du poids ce samedi 4 octobre, à l’issue de la première défaite de son équipe en Ligue Magnus à Chamonix (6-2).

La partie commençait pourtant plutôt bien pour les Spinaliens puisque Matthieu le Blond ouvraient la marque en infériorité numérique (10e) malgré une domination territoriale de Chamonix. Mais l’égalisation des pensionnaires de la patinoire Richard Bozon, ne tardait pas à égaliser par Andersen (12e).

Dominés en première période, les Gamyo réussiront à renverser la tendance dans le second tiers-temps en offrant un jeu plus fluide et surtout de grosses actions sur le but adverse. Seulement, dominer n’est pas marquer. Il faudra attendre la dernière minute de la période pour voir Jan Plch inscrire un but (1-2).

Dans une situation favorable, les hommes de Philippe Bozon semblaient favoris pour emballer le match dans les 20 dernières minutes et s’offrir une nouvelle victoire de prestige. Seulement, cette ultime période sera à sens unique pour… les locaux. C’est Beaudry (47e) qui placera la première banderille (2-2) avant de voir Chamonix dérouler son jeu. Bissonnette (56e) puis Arès (58e) offriront deux buts d’avance à leur équipe. Le moment où les Gamyo tentent un coup de poker en sortant leur gardien de but. Un pari osé non payant puisque les Spinaliens prendront deux autres buts par Hascoet et Beaudry (59e).

Lourde défaite (6-2) qui oblige aux hockeyeurs de la cité des Images à quitter la tête du classement de Ligue Magnus et d’admettre que la saison est encore longue et qu’il faudra encore beaucoup de travail pour réussir la saison. Les Gamyo sont désormais troisième du classement.

Notons que les Gamyo d’Epinal affronteront Neuilly-sur-Marne (D1), mardi 21 octobre, à la patinoire de Poissompré, pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin