Accueil > Sport > Hockey > Les Gamyo d’Epinal ont un patin en demi-finale de Coupe de la Ligue

Les Gamyo d’Epinal ont un patin en demi-finale de Coupe de la Ligue

Le 28 octobre 2014 par Bruno Veillon

Grosse démonstration de supériorité offerte ce mardi 28 octobre par les Gamyo d’Epinal face aux Ducs d’Angers. Ils remportent le match aller des quarts de finale (9-2) et peuvent assurer au retour.

Après deux rencontres de Ligue Magnus en demi-teinte à Gap (défaite 5-4) et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/les-gamyo-d-epinal-s-imposent-difficilement-contre-caen-en-magnus-a2776.html]face à Caen (victoire 3-1), les hockeyeurs de la cité des Images semblaient dans le creux de la vague pour la réception d’Angers, ce mardi 28 octobre, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, aller.

Mais, cette saison les Gamyo d’Epinal ont des ressources insoupçonnées face aux grosses écuries. Dès les premières secondes de la partie, le public de la patinoire de Poissompré d’Epinal a pu admirer une véritable équipe de guerriers, rendant coup pour coup à son adversaire, avec un gros caractère.

C’est Alain Goulet qui ouvrira la marque dès la 8e minute de jeu, sur une belle contre-attaque vosgienne (1-0). Et les actions vont continuer à pleuvoir sur le but du gardien angevin Neau, de plus en plus en difficulté. Ce dernier encaissera un nouveau but par la nouvelle recrue Nicolas Léonelli (18e).

La seconde période sera, elle, beaucoup plus disputée, malgré une reprise 100% Spinalienne grâce aux buts d’Anze Kuralt (22e) et Ken Ograjensek (26e) qui offraient un matelas confortable d’avance (4-0). Avec plus de répondant en phase offensive, Angers butera sur un excellent Andrej Hocevar, encore parfait ce mardi. Et Epinal poursuivra sa série de buts grâce à Gaspr Susanj (33e) et Vojtech Kloz (34e). Avec 6 buts d’avance, les Gamyo se déconcentreront quelque peu et Angers ne tardera pas à faire son retard grâce à un doublé de Campbell (35e et 39e) avant la fin du second tiers-temps.

Revenu sur la glace avec l’envie d’accroître le score pour s’offrir une belle avance avant le match retour à Angers, Epinal réussira à retrouver son jeu de début de match. Pierre-Charles Hordelalay (46e) sur un pressing, réussira à chiper la balle au défenseur,  quelques secondes avant un nouveau but de Léonelli (8-2). C’est Peter Valier qui inscrira le dernier but du match (55e) et qui offrira à Epinal une avance non négligeable de 7 buts (9-2).

“Il est toujours difficile de gérer des matchs comme ceux de la semaine dernière. =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/victoire-des-gamyo-d-epinal-sans-difficulte-en-coupe-de-france-a2759.html]Les gars étaient moins concentrés contre Neuilly en Coupe de France et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/les-gamyo-d-epinal-s-imposent-difficilement-contre-caen-en-magnus-a2776.html]contre Caen. Heureusement que les victoires étaient au rendez-vous. Seulement, les derniers entraînements étaient très intensifs et j’ai vu des gars appliqués. Je leur ai dit, hier, je veux voir autant de détermination contre Angers et ils l’ont fait. L’absence de leur gardien titulaire a été préjudiciable et nous avons été concentré de la première à la dernière seconde. Je retiens le second tiers-temps car il était difficile mais nous avons su nous reprendre. Nous avons bien commencé ce quart de finale mais je connais la petite patinoire d’Angers et je sais que tout est possible là-bas. Ils ne lâchent jamais donc la qualification n’est pas acquise, même si je suis content du score de ce soir“, lançait l’entraîneur Spinalien Philippe Bozon, à l’issue de la partie.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin