Accueil > Sport > Hockey > Les Gamyo d’Epinal manquent leur fin de match à Rouen

Les Gamyo d’Epinal manquent leur fin de match à Rouen

Le 17 septembre 2014 par Bruno Veillon

Pourtant bien partis, les hockeyeurs de la cité des Images se sont inclinés sur la glace de Rouen (6-4) pour leur second match de Coupe de la Ligue. Une première défaite malgré tout encourageante pour les Gamyo d’Epinal.

Après deux victoires convaincantes pour débuter la saison 2014, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/les-gamyo-d-epinal-regalent-pour-leur-premiere-a2630.html]contre Strasbourg (6-1) et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/les-gamyo-d-epinal-annoncent-la-couleur-contre-morzine-a2639.html]Morzine (9-2), les Gamyo d’Epinal avaient rendez-vous avec un ténors de Ligue Magnus, ce mardi 16 septembre. Un premier vrai test pour la bande à Bozon, “encore en manque de forme physique” d’après le commentaire de l’entraîneur spinalien à l’issue du dernier match.

En plein doute après une défaite à Gap (4-3), les Dragons de Rouen se devaient de redresser la barre face à Epinal, devant leur public. C’est d’ailleurs un début de match favorable aux locaux qui était donné aux spectateurs présents à la patinoire Ile Lacroix.

En supériorité numérique, c’est Charland (8e) qui ouvrait la marque pour Rouen, quelques secondes avant l’égalisation d’Anze Kuralt (1-1). Une déconcentration de la défense locale qui sera rattrapée à la 10e minute par Faure (2-1), puis de nouveau Charland la minute suivante (3-1).

Mais les Gamyo d’Epinal n’abandonnaient pas l’espoir de revenir au score. Pourtant en infériorité numérique, Maxime Ouimet (13e) sonnait la charge des spinaliens, bien imité par Yannick Offret (17e). Revenus à égalité au score, c’est Anze Kuralt qui offrait aux Gamyo l’ultime but de cette première période (19e).

En tête au tableau d’affichage (3-4), Epinal réussissait à contenir les nombreux assauts rouennais dans le second tiers-temps. Mais Leveille finira par trouver la faille (38e) et offrir l’égalisation à Rouen (4-4).

Cette dernière période s’annonçait très serrée entre les deux formations. Mais dès les premières secondes, une charge violente de Valier obligeait les Gamyo à évoluer en infériorité numérique pendant 5 minutes. Un bénéfice que Charland réussira à fructifier à deux reprises (41e et 44e). Malgré plusieurs actions spinaliennes, le score ne bougera plus. Une défaite (6-4) des Gamyo qui donne de bons espoirs aux spinaliens, tout de même.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin