Accueil > Sport > Hockey > Les Gamyo d’Epinal éteignent les Dragons de Rouen

Les Gamyo d’Epinal éteignent les Dragons de Rouen

Le 27 septembre 2014 par Bruno Veillon

Victoire de prestige pour les hockeyeurs de la cité des Images qui s’imposent avec la manière (5-3) face à un favori de Ligue Magnus, Rouen, ce samedi 27 septembre, à la patinoire de Poissompré d’Epinal.

C’est un vrai choc qu’ont pu admirer les quelques 1 500 spectateurs de la patinoire de Poissompré, ce samedi 27 septembre, entre les Gamyo d’Epinal et les Dragons de Rouen. Entre une équipe spinalienne aux dents longues qui réalise un début de saison parfait et une des grosses cylindrées du championnat de Ligue Magnus, Rouen.

Et la partie ne tardera pas à s’enflammer. Les deux équipes ne laissant aucun temps mort dans la partie, Rouennais comme Spinaliens se procuraient de nombreuses occasions intéressantes sur le but adverse, dès les premières secondes de jeu. Très serré, la partie régalait les spectateurs mais aucune action n’était décisive. Jusqu’à la délivrance offerte par Aziz Baazi (18e), en supériorité numérique.

La seconde période sera, elle, beaucoup plus prolifique en buts. Dès la 24e seconde de la reprise, c’est Anze Kuralt qui réussi à inscrire le second but des Gamyo (2-0). Mais, le Rouennais Lamperier se chargeait d’offrir un retour à sa formation (24e). Mais poussés par leur public, les hockeyeurs spinaliens continuaient à offrir une excellente partie. Et Anze Kuralt un nouveau but (29e). Seulement, Rouen a un statut à faire valoir et les visiteurs réussiront un excellent retour en fin de tiers-temps par Lamperier (37e), puis Guenette (39e) dans un second temps, pour l’égalisation (3-3).

Le troisième tiers-temps s’annonçait acharné et malgré une bonne possession du palet de Rouen, en début de période, Epinal se procurera les plus belles occasions. Jusqu’à l’incroyable frappe de Peter Valier (57e) qui libèrera toute une arène. La victoire était au bout de la crosse, quand l’homme du match, Vincent Kara ponctuera la marque (59e).

Splendide victoire (5-3) des hommes de Philippe Bozon, leaders de Ligue Magnus, qui prouvent, une nouvelle fois, qu’il faudra compter sur eux cette saison. “C’est un bon match du début de la rencontre, à la fin. Ce qui me fait plaisir, c’est qu’aujourd’hui les équipes de Ligue Magnus vont nous respecter. Si j’avais une critique, c’est que lorsque nous menions 3-1, nous nous sommes désorganisés. Mais c’est ça le hockey ! Il faut féliciter les joueurs qui ont réalisés une grosse partie. Il faut savourer sans s’enflammer, nous ne sommes qu’à la troisième journée”, lance l’entraîneur ravi, arborant un large sourire.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin