Accueil > Sport > Hockey > Les Dauphins finissent bien leur saison régulière

Les Dauphins finissent bien leur saison régulière

Le 12 février 2014 par Bruno Veillon

Pour le dernier match à domicile de la saison régulière de Ligue Magnus, les hockeyeurs spinaliens ont remporté un succès précieux face à une vaillante équipe de Strasbourg. Un match maîtrisé qui offre la sixième place à l’IC Epinal.

La saison se termine en Ligue Magnus mais les derniers matchs ne sont pas à prendre à la légère afin de pouvoir bénéficier d’un bon rang pour les playoffs. “L’idéal serait de finir à la sixième place pour être en position de force et accueillir la plupart des matchs du premier tour”, avance le manager des Dauphins d’Epinal, Anthony Maurice

Malgré l’absence du gardien titulaire, Andrej Hocevar parti aux J.O. avec la Slovénie en compagnie de l’autre spinalien Anze Kuralt, l’IC Epinal accueillait Strasbourg, ce mardi 11 février, au sein de la patinoire de Poissompré.

Après quelques minutes de jeu, ce sont les spinaliens qui prirent rapidement les commandes de la partie en ouvrant le score par Pierre-Charles Hordelalay (3e). Dominateurs et en supériorités numérique, les Dauphins augmentaient la marque par Yoann Chauvière (8e).

La deuxième période allait repartir sur la même dynamique que la première puisque Epinal s’offrait son troisième but grâce à Steven Cacciotti (6e). Le but du break qui permit aux supporters spinaliens, venus encore en masse soutenir leurs hockeyeurs, de souffler un peu et de voir venir les alsaciens. Une formation strasbourgeoise pas abattu puisqu’elle réussira un premier retour grâce au but de Pardavy (14e).

Rien n’était jouer à l’entame du dernier tiers temps (3-1) mais les hommes de Raphaël Marciano réussiront à rapidement creuser la marque par Dominic Perna (9e) et Benjamin Breault (11e) avant un sursaut d’orgueil des visiteurs par Bourgaut, quelques secondes plus tard (5-2). Encore dix minutes à jouer et les buts allaient pleuvoir puisque  les strasbourgeois Carlson (18e) et Trudeau (19e) répondront à celui de Michal Petrak (15e). Mais l’essentiel est là, la victoire ponctuée par une dernière transformation de Benjamin Breault, à 10 secondes du terme de la partie (7-4).

Une belle rencontre qui apportera de la confiance au coach spinalien avant l’ultime match de la saison à Dijon, vendredi 14 février et surtout avant les playoffs qui débuteront rapidement.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin