Accueil > Sport > Hockey > Les Dauphins d’Epinal stoppent leur invincibilité à Angers

Les Dauphins d’Epinal stoppent leur invincibilité à Angers

Le 23 décembre 2013 par Bruno Veillon

Sur cinq victoires consécutives en championnat de Ligue Magnus, les hockeyeurs spinaliens ce sont inclinés (4-0) sur la glace des Ducs d’Angers, ce lundi 23 décembre.

La belle série de victoires enregistrées par l’IC Epinal depuis près d’un mois et demi vient de prendre fin ce lundi 23 décembre, à la patinoire d’Angers, suite à la lourde défaite (4-0) subit par les Ducs d’Angers aux Dauphins spinaliens.

Les hommes de l’entraîneur Raphaël Marciano partaient, pourtant, avec la ferme intention de bousculer une équipe d’Angers qui tutoie le top 4 en championnat de Ligue Magnus depuis le début de la saison.

Seulement, la partie débutait de la pire des manières pour les spinaliens qui concédaient un premier but après 4 minutes de jeu par l’angevin Gaborit (1-0). Suivra un arbitrage extrêmement sévère et par moment discutable qui entraînera 7 pénalités pour les seuls hockeyeurs d’Epinal, dont deux lourdes sanctions envers Dominic Perna et Yoann Chauvière. Des pénalités qui permettront aux locaux d’enfiler un second but dans la cage du spinalien Nicolas Ravel, par Skinnars (10e).

La seconde période offrira un jeu plus équilibré mais une domination territoriale toujours angevine grâce à deux nouvelles transformations offertes par Gaborit (11e) et Busto (13e). Avec quatre buts de retard, les Dauphins prenaient l’eau et ne semblaient pas réussir à trouver la solution.

L’ultime tiers-temps sera beaucoup plus évolué pour les hockeyeurs de la Cité des Images qui réussiront à se procurer plus d’occasions que leur hôte du soir. Malgré tout, aucun attaquant ne réussira à trouver la faille.

Sixième défaite de la saison pour l’IC Epinal qui ne finit pas son année sur ce résultat puisqu’il accueillera Amiens (6e), vendredi 27 décembre, à la patinoire de Poissompré d’Epinal, pour finir l’année sur une bonne note et s’offrir un bon rapprochement sur le top 6 de Ligue Magnus.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin