Accueil > Sport > Hockey > Les Dauphins d’Epinal font le job à Chamonix

Les Dauphins d’Epinal font le job à Chamonix

Le 12 janvier 2014 par Bruno Veillon

Après deux défaites consécutives contre le top 2 de Ligue Magnus, les hockeyeurs spinaliens ont parfaitement réussi à l’emporter à Chamonix, bien soutenus par de nombreux supporters de l’IC Epinal qui avaient fait le déplacement.

Grosse ambiance au sein de la patinoire Richard Bozon des Chamois de Chamonix, ce samedi 11 janvier, qui était bien remplie de supporters locaux prêts à soutenir fortement leurs hockeyeurs actuellement 10e du championnat de Ligue Magnus, ainsi que de quelques irréductibles supporters des Dauphins d’Epinal qui avaient fait le déplacement.

Dans un premier temps extrêmement équilibré, la partie commença parfaitement pour les hockeyeurs de Chamonix qui ouvrirent le score grâce à un beau tir de Hascoet (11e). Mais les visiteurs vosgiens ne tarderont pas à réagir par Anze Kuralt (12e), toujours au bon endroit au bon moment.

A égalité (1-1) à l’entame de la seconde période, les protagonistes continuaient à se rendre coup pour coup jusqu’à la transformation de Gadoury (2-1) après 12 minutes de jeu. Sans attendre, les Dauphins emmené par Dominic Perna (16e) puis grâce à Steven Cacciotti (18e) réussirent à prendre la main pour la première fois de la partie.

Une avance au score que les hockeyeurs de la Cité des Images réussiront à conserver dans l’ultime tiers-temps de la partie, confortés par le but de Jan Plch, dans l’ultime minute de temps de jeu.

Victoire (4-2) méritée des spinaliens qui ont parfaitement maîtrisé leurs hôtes du soir, malgré la vaillance affichée dans le camp adverse. La saison est encore longue et tout peut encore arrivée pour les spinaliens.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin