Accueil > Sport > Hockey > Les Dauphins d’Epinal évitent le piège des Brûleurs de Loup grenoblois

Les Dauphins d’Epinal évitent le piège des Brûleurs de Loup grenoblois

Le 15 décembre 2013 par Bruno Veillon

Forts d’un excellent début de saison, les hockeyeurs de Grenoble accusent le coup depuis deux journées, à l’inverse des spinaliens qui sont sur une série de 4 victoires consécutives. Un match important pour oublier l’élimination en Coupe de France.

Déçus mais pas abattus les Dauphins d’Epinal semblaient déjà prêts à se reconcentrer sur l’objectif Ligue Magnus, quelques heures après l’élimination en quart de finale de la Coupe de France, ce mardi 10 décembre, à Angers (4-1).

Samedi 14 décembre, c’était la rugueuse formation de Grenoble qui se présentait sur la glace de la patinoire de Poissompré pour tenter d’enrayer la bonne série de victoires des spinaliens.

La rencontre équilibrée obligera le compteur de la partie à se mettre en route tardivement puisqu’il faudra attendre la 16e minute pour voir l’ouverture du score des visiteurs, par Sivic. Mais les Dauphins ne comptaient pas finir le premier tiers-temps dominés et c’est Yoann Chauvière qui offrira l’égalisation, quatre secondes avant la fin de la période.

A égalité à l’entame du second tiers, les spinaliens ne tarderont pas à prendre la main par Kevin Benchabane (7e), avant que Benjamin Breault ne triple la mise (14e). Le grenoblois Treille maintiendra l’espoir des Brûleurs de Loup en réduisant la marque (3-2) à la 16e minute.

Dans la dernière période, c’est tout en maîtrise que Michal Petrak inscrira le 4e but des hockeyeurs de l’IC Epinal (6e), avant le second but personnel de Chauvière (11e). La partie était pliée malgré une ultime transformation de Treille (Grenoble), 3 minutes avant la fin du match.

Nouvelle victoire (5-3) qui permet aux Dauphins d’Epinal de remonter au 7e rang du classement de Ligue Magnus.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin