Accueil > Sport > Hockey > Les Dauphins croquent les Chamois à Chamonix

Les Dauphins croquent les Chamois à Chamonix

Le 06 mars 2013 par Bruno Veillon

Les hockeyeurs Spinaliens sont sur une excellente dynamique. Tombeurs de Dijon, samedi 2 mars, les Dauphins ont réussi à dominer Chamonix, à l’extérieur, dans le premier match des quarts de finale de playoffs de Ligue Magnus.

A ce stade de la compétition, on peut dire que les Spinaliens sont en train de réaliser des exploits, à chaque victoires qu’ils enregistrent. Victorieux des Ducs de Dijon lors du premier tour des playoffs de Ligue Magnus, 3 victoires contre 2, les hockeyeurs de la cité des Images obtenaient le droit d’affronter Chamonix, 4e de la saison régulière.

Loins d’être favoris dans cette confrontation, les hommes d’Alex Stein ont remporté la première rencontre sur la glace de chamonix (2-4), mardi 5 mars. Malgré un premier but de Charland (Chamonix) à la 10e minute de la première période, c’est un grand Danick Bouchard (trois réalisations hier) qui offrait le premier tiers au Spinaliens avec deux buts (16e et 17e).

Des débuts de période toujours compliqués

Dominateurs dans le jeu, les Spinaliens encaissèrent, malgré tout, un nouveau but des locaux par Cocar (4e). Une égalisation qui ramenait les deux effectif à 2 buts partout et annonçait une révolte des visiteurs. Les spectateurs de la rencontre n’attendront que deux petites minutes pour voir les Spinaliens reprendre l’avantage par Bouchard (6e). Bien en place en défense, ils s’offraient même le luxe d’inscrire un nouveau “pion” par Gasper Susanj, à la 13e minute, sur un beau contre.

Laissant le soin aux Chamois de Chamonix de faire le jeu dans le dernier tiers-temps, les Spinaliens réussiront à maintenir ce score de (4-2) jusqu’à la fin du match. Une belle victoire qui offre un joker de plus aux pensionnaires de Poissompré et qui les rapproche, surtout, des demi-finales. Le rêve n’est peut-être pas si loin d’être exhaussé.

Prochaine rencontre entre les deux formations, ce soir, à 20h30, dans la patinoire de Chamonix.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin