Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo d’Epinal s’adjuge la première manche de la finale à Gap

Le Gamyo d’Epinal s’adjuge la première manche de la finale à Gap

Le 24 mars 2015 par Bruno Veillon

Grosse performance du Gamyo d’Epinal pour son premier match de la finale à Gap. Les hommes de Philippe Bozon l’emportent de très belle manière (2-3) et commencent idéalement la série.

17e match de playoffs pour le collectif du Gamyo d’Epinal. Les hockeyeurs disputaient, ce mardi 24 mars, leur 17e match dans cette compétition, sans pour autant avoir démontré le moindre signe de faiblesse face à son adversaire pour les finales de Ligue Magnus, Gap.

Après avoir réussi à sortir, successivement, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/belle-qualification-pour-les-quarts-de-finale-du-gamyo-d-epinal-a3069.html]Strasbourg (9e de la saison régulière), =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-d-epinal-sort-rouen-et-se-qualifie-en-demi-finale-a3098.html]Rouen (2e) et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/historique-le-gamyo-d-epinal-se-qualifie-en-finale-a3152.html]Angers (3e), ce sont les Rapaces de Gap (4e) qu’il faudra réussir à faire déjouer pour remporter le titre de champion de France.

Et la première manche de cette finale se déroulait, ce mardi, sur la glace de l’Alp Arena de Gap. Une rencontre qui débutera sur les chapeaux de roue, les deux équipes n’hésitant pas à jouer les coups à fond pour jauger son adversaire. Malgré l’intensité de la rencontre, le jeu était beau et les deux formations se respectaient sans jamais agresser l’autre. Malgré une domination certaine, Gap se laissera surprendre sur une incursion du Gamyo (17e), parfaitement conclue par Grégory Beron qui offre l’ouverture du score à Epinal.

La seconde période sera plus indécise pour les hommes Philippe Bozon. La fatigue se faisant peut-être ressentir, les Spinaliens se feront rejoindre au score par une belle égalisation de Schmidt (24e). Mais la fatigue ne sera que passagère. Epinal se reprenait rapidement et s’offrait une belle période offensive. Sur l’une des actions qui suivra, c’est Pierre-Charles Hordelalay (30e) qui redonnera une longueur d’avance au Gamyo. Malgré une belle fin de période de Gap, le score n’évoluera plus.

C’est dans le troisième tiers-temps que Langlais redonnera le sourire aux supporters de l’équipe locale présent à l’Alp Arena (43e). Mais le Gamyo possède de grandes ressources cette année et il le démontrera à nouveau ce soir. Alors que Gap dominait cette période Mathieu Le Blond décochait une belle frappe qui sera déviée par Peter Valier (55e). 3-2 pour Epinal qui n’avait plus qu’à gérer la fin de match pour l’emporter. 

Gap tentera tout pour revenir une troisième fois au score mais rien ne réussira et le Gamyo d’Epinal remporte son premier match de la série, à Gap. Un superbe résultat avant la rencontre de mercredi 25 mars, à 20h30, pour le second match de la série.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Retrouvez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin