Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo d’Epinal retombe dans ses travers à Briançon

Le Gamyo d’Epinal retombe dans ses travers à Briançon

Le 01 février 2015 par Bruno Veillon

Après deux victoires consécutives contre Lyon (5-4) et Dijon (3-1), les hockeyeurs spinaliens s’inclinent à Briançon (2-0), ce samedi 31 janvier, après avoir obtenu un maximum d’actions décisives. Une mauvaise habitude à rapidement endiguer.

C’est avec le sourire qu’on avait quitté l’entraîneur du Gamyo d’Epinal, Philippe Bozon, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-d-epinal-valide-sa-place-en-playoffs-a3002.html]au soir de la victoire contre Dijon, il y a une semaine. Rassuré par le sérieux et l’application de ses hockeyeurs, l’entraîneur savourait la qualification en playoffs et prévenait : “il y a quelques matchs pour finir la saison régulière le mieux possible et pour préparer ces playoffs“.

Mais c’est avec le masque de la défaite que le coach spinalien a fait son retour sous la neige, ce samedi 31 janvier, après avoir enregistré une énième défaite à Briançon (2-0). Pourtant, le match semblait abordable pour le collectif de la cité des Images.

Répondant et rivalisant aisément avec le cinquième du championnat de Ligue Magnus, la première période de la rencontre avait des airs de piège pour l’équipe locale. Dominés en terme d’actions cadrées, le Gamyo ne faisait que peu d’erreurs. Mais c’est dans la dernière minute du tiers-temps que la défense vosgienne s’inclinera une première fois, la faute à un tir de Jensen (1-0).

Pas abattus, les Gamyo se lâchaient et dominaient enfin la rencontre en monopolisant le palet. Mais, comme souvent cette saison, c’est l’adversaire qui ajoutera un nouveau but contre le court du jeu, par McDonald (31e).

Menés (2-0) à l’entame de la dernière période, les hockeyeurs d’Epinal fermeront complètement le jeu en empêchant Briançon de se procurer la moindre occasion. Seulement, aucun des 17 tirs vosgiens ne fera mouche. Epinal s’incline (2-0) et peu regretter de ne pas avoir réussi à transformer ces actions décisives en buts. 

Un 13e revers en 24 matchs qui provoque un recul d’une place au classement, au profit de Strasbourg, puisque le Gamyo pointe désormais à la 9e place. La prochaine rencontre contre Brest, mardi 10 février, permettra de rassurer le collectif, à quelques semaines des playoffs, si tout se passe bien.

     

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Suivez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin