Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo d’Epinal reprend la main à Strasbourg

Le Gamyo d’Epinal reprend la main à Strasbourg

Le 20 février 2015 par Bruno Veillon

Grosse fin de partie des hockeyeurs spinaliens qui l’emportent à Strasbourg (2-6) grâce à un dernier tiers-temps époustouflant. Le Gamyo s’offre une seconde victoire et jouera sa qualification dès samedi en Alsace.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-d-epinal-pas-verni-contre-strasbourg-a3053.html]Très déçu de sa partie de mercredi et passablement énervé par le corps arbitral, le Gamyo d’Epinal a réussi à se reprendre à Strasbourg, ce vendredi 20 février, en s’imposant (2-6). La partie débutait, malgré tout, timidement pour les deux équipes. Devant plus de 1 600 spectateurs, les deux équipes entraient timidement dans la partie.

C’est pourtant Epinal qui se procurait les meilleures occasions et qui pressait fortement son adversaire pour ouvrir rapidement la marque. Mais, comme souvent cette saison, c’est l’adversaire qui réussissait à ouvrir la score contre le court du jeu par Shupe (11e). Le score ne bougera plus dans cette période, malgré les 16 actions décisives des hommes de Philippe Bozon.

Le second tiers-temps sera plus prolifique pour le Gamyo qui ne tardera pas à égaliser grâce à un Matthieu Le Blond retrouvé (21e). Face à une formation Strasbourgeoise ayant beaucoup plus de répondant, Epinal continuera de pousser pour reprendre la main dans le match. Et c’est en supériorité numérique que Vincent Kara doublera la marque (34e). Semblant bien maîtriser leur partie, les hockeyeurs de la cité des Images se feront pourtant surprendre à 16 secondes de la fin du tiers-temps par Bruneteau.

Le score de parité (2-2) en ce début d’ultime période ne tardera pas à évoluer dans le bon sens pour les coéquipiers du capitaine Maxime Ouimet. C’est Aziz Baazi (43e) qui mènera la charge, parfaitement imité par Nicolas Leonelli (46e), puis par Pierre-Charles Hordelalay (48e). Acculés dans leur partie de terrain, les Strasbourgeois ne voyaient plus le jour. Au plus grand bonheur des Spinaliens qui ajouteront un ultime but, par Gaspr Susanj (55e) pour l’emporter (2-6).

Une belle victoire qui va rassurer tout le collectif. Epinal peut décrocher sa qualification, dès demain, lors de la seconde confrontation à Strasbourg et aura une ultime chance à domicile, ce mardi, si besoin.

     

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Suivez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin