Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo d’Epinal manque ses débuts à Angers

Le Gamyo d’Epinal manque ses débuts à Angers

Le 10 mars 2015 par Bruno Veillon

Bien maîtrisée, la partie du Gamyo d’Epinal à Angers, pour la première confrontation de ces demi-finales, se solde par une défaite (2-0). Revanche, ce mercredi 11 mars, toujours à Angers, pour égaliser.

Le Gamyo d’Epinal n’a pas à rougir de son premier match en demi-finale des playoffs, à Angers, ce mardi 10 mars. Malgré une première défaite (2-0), les hommes de Philippe Bozon se sont procurés une majorité d’occasions décisives, sans jamais réussir à inscrire le moindre but.

Le début de match était pourtant en faveur des Vosgiens. Bien reposés après les quelques jours de repos suite à =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-d-epinal-sort-rouen-et-se-qualifie-en-demi-finale-a3098.html]l’élimination prématurée de Rouen (3-1), les coéquipiers du capitaine Maxime Ouimet ont parfaitement débuté la rencontre. Mais en face, c’est un grand gardien qui gardait la cage angevine. Jean-Sébastien Aubin réussissait à détourner les 8 premiers tirs du Gamyo, contre 5 arrêts décisifs d’Andrej Hocevar, le portier visiteur. Malgré tout, le Gamyo concédera l’ouverture du score par Henderson (12e).

Pas dominé dans le jeu mais en retard au tableau d’affichage (1-0), le Gamyo conservait un jeu alléchant à l’entame de la seconde période. Mais les hommes de Philippe Bozon n’arrivaient pas à tuer le match. Ils ne réussissaient pas à inscrire ce but libérateur qui permettrait d’égaliser. En face, Angers ne déroulait pas son jeu habituel, bien contré par une équipe d’Epinal solide en défense. Le score n’évoluera pas pendant ces 20 minutes.

Il faudra attendre la 42e minute de jeu, dans le troisième tiers-temps, pour voir un nouveau but. Mais, contre le court du jeu, c’est Angers qui inscrira le second but de la partie par Skinnars (2-0). Si Epinal ne baissait pas pavillon, Angers réussira à conserver sa cage inviolée jusqu’au terme de la partie.

Victoire d’Angers qui domine la série (1-0) face à un Gamyo d’Epinal qui a cru en lui jusqu’au bout. La seconde confrontation arrive vite puisque, dès demain, les protagonistes se retrouveront sur la glace du Haras pour un second acte. Un deuxième match qui pourrait déjà être décisif avant les deux rencontres spinaliennes de vendredi et samedi.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Retrouvez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin