Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo d’Epinal a mangé du Lyon

Le Gamyo d’Epinal a mangé du Lyon

Le 01 novembre 2014 par Bruno Veillon

Le Gamyo d’Epinal a fait le job ce samedi 1er novembre. En déplacement chez le promu Lyon, l’équipe de hockey spinalienne ramène une victoire confortable (0-5) et remonte à la seconde place du classement de Ligue Magnus.

Le Gamyo d’Epinal a =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/les-gamyo-d-epinal-ont-un-patin-en-demi-finale-de-coupe-de-la-ligue-a2783.html]parfaitement digéré sa rencontre de la semaine face à Angers (9-2) comptant pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, sur sa glace de Poissompré. Les hockeyeurs spinaliens retrouvaient le chemin de la Ligue Magnus, ce samedi 1er novembre, en déplacement chez le promu Lyon.

Un promu qui surprend de semaine en semaine. 8e du classement, il compte déjà de grand succès sur sa glace contre Gap (5-4) ou contre Briançon (7-3). Ce n’était donc pas une partie gagnée d’avance qui attendait les hommes de Philippe Bozon.

Mais dès les premières secondes de la partie, les quelques 200 supporters spinaliens qui avaient fait le déplacement à la patinoire Charlemagne constataient que les Spinaliens s’offraient les plus belles actions du match. Sur l’une d’elles, Grégory Beron ouvrira la marque pour le Gamyo (6e).

Dominateurs mais pas décisifs, les hockeyeurs de la cité des Images attendront la 35e minute pour doubler la marque grâce à un beau but d’Anze Kuralt (2-0), quatre minutes avant celui de Vincent Kara (3-0), pour clore ce second tiers-temps.

Plus du tout dans le coup, Lyon accusait le coup au contraire d’Epinal qui s’offrait de grosses occasions. Finalement, deux nouveaux buts du Gamyo finaliseront la partie grâce à Maxime Moisand (54e) et Ken Ograjensek (57e). Belle victoire d’Epinal (5-0) qui n’a laissé aucun espoir à son hôte du soir. Le Gamyo d’Epinal en profite pour reprendre quelques places au classement de Ligue Magnus et redevenir deuxième

De bon augure avant une petite trêve dans le calendrier national et la prochaine rencontre d’Epinal à Angers, mercredi 12 novembre, pour le match retour du quart de finale de Coupe de la Ligue.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin