Accueil > Sport > Hockey > Défaite d’un but de l’IC Epinal à Rouen en quart de Coupe de la Ligue

Défaite d’un but de l’IC Epinal à Rouen en quart de Coupe de la Ligue

Le 30 octobre 2013 par Bruno Veillon

Les hockeyeurs spinaliens ont réalisé une belle partie malgré la défaite à Rouen (5-4) lors de leur quart de finale aller de Coupe de la Ligue. Ils gardent toutes leurs chances de qualification pour leur match retour à Poissompré.

Il ne fallait pas manquer le début du match opposant Rouen à Epinal, ce mardi 29 octobre, pour le compte des quarts de finale aller de la Coupe de la Ligue de hockey-sur-glace.

Une rencontre qui affichait, déjà, un score de 2 buts à 1 en faveur des Dauphins d’Epinal, après 6 minutes 20 secondes de jeu. En effet, grâce au premier but de Gasper Susanj (2e) puis à celui de Steven Cacciotti (6e), c’est l’IC Epinal qui menait à la marque (2-0), avant un premier retour des rouennais offert par Riendeau. La suite du tiers-temps se passe de commentaire puisqu’elle sera une vraie démonstration offensive de l’équipe locale grâce aux transformations de Vas (15e), Lahesalu (17e) et encore Riendeau (18e).

Un score (de 4-2) difficile à avaler pour les vosgiens malgré cet excellent début de match. Mais les spinaliens ne s’écrouleront pas moralement, offrant une véritable domination du palet et de belles actions collectives. Une seule aboutira grâce à Maxime Ouimet (9e), n’offrant plus qu’un but de débours à sa formation.

A l’entame de la dernière période, le score (4-3) est serré et chacune des deux formations sait qu’elle peut l’emporter. C’est le rouennais Gutierrez (10e) qui placera la première banderille (5-3). Avant un ultime sursaut d’orgueil des hommes de Féfé Marciano, grâce à Jan Plch (18e) qui ne suffit pas pour égaliser mais le but sera important pour le match retour.

Malgré la défaite, les deux formations se séparent avec un but d’avance pour Rouen. Il ne suffit, donc, qu’une victoire par deux buts d’écarts pour se qualifier en demi-finales pour Epinal. Un match à ne pas manquer, mercredi 13 novembre, à suivre à la patinoire de Poissompré d’Epinal.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin