Accueil > Sport > Hockey > Beau succès des Dauphins d’Epinal face aux Ducs de Dijon

Beau succès des Dauphins d’Epinal face aux Ducs de Dijon

Le 27 février 2013 par Bruno Veillon

Grosse ambiance, mardi 26 février, à la Patinoire de Poissompré pour la troisième rencontre entre Epinal et Dijon. Un match extrêmement important que les Dauphins n’ont pas manqué puisqu’ils s’imposent (6-5, a.p).

La fête promettait d’être belle pour le retour des hommes d’Alex Stein à Epinal. Venus en nombre pour fêter le succès de leurs joueurs à Dijon (3-4) samedi 23 février, les supporters ont véritablement enflammé la patinoire spinalienne.

Il fallait bien cela pour encourager de la meilleure des façons le collectif vosgien qui, malgré une première défaite en Bourgogne, a réussi à renverser la tendance en s’imposant dans la seconde rencontre les opposant à Dijon. 1-1 donc avant les deux rencontres primordiales à Epinal. Deux matchs que les dirigeants de la cité des Images ont annoncés comme ” un vrai show sur la glace comme dans les tribunes”. 

Maillots aux couleurs du club, spotlights, musiques et chants des supporters, tout était réuni pour soutenir l’équipe hier soir. Et les hockeyeurs locaux allaient répondre de la meilleure des façons à leurs supporters en entamant la partie tambour battant. 

Avec une domination sans contestation possible, se sont les Spinaliens qui menaient largement à la marque, à la fin du premier tiers-temps (3-0). S’en suivra un réveil Dijonnais dans le second tiers et un retour au score (4-2) en fin de seconde période.

On pensait le match plié mais c’était sans compter sur des Dijonnais, toujours dans le coup dans ce troisième tiers temps, qui réussiront à décrocher les prolongations. Mais au final, c’est Epinal qui l’emporte sur le score de 6 buts à 5. 

Une belle victoire qui offre la possibilité aux Spinaliens d’éliminer Dijon dés ce soir, à 20h15, à la Patinoire de Poissompré, dans le quatrième match de la série, comptant pour le premier tour des playoffs. Un exploit qui semble à la portée des Dauphins.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin