Accueil > Sport > Hockey (Coupe de France) – Martin Charpentier, capitaine des Wildcats d’Épinal : “Metz est un adversaire qu’il faudra prendre au sérieux”

Hockey (Coupe de France) – Martin Charpentier, capitaine des Wildcats d’Épinal : “Metz est un adversaire qu’il faudra prendre au sérieux”

Le 26 septembre 2024 par Adel Saoud
Martin Charpentier et ses coéquipiers affrontent Metz ce samedi
© Ambre.picss

Trois victoires éclatantes pour commencer la préparation, mais des ajustements nécessaires après un tournoi contrasté au Mont-Blanc, ponctué par une lourde défaite contre Chambéry (8-2). Entre-temps, les Spinaliens se sont inclinés sur la glace de Strasbourg. Le capitaine des Wildcats, Martin Charpentier, fait le point sur la pré-saison, l’importance du match inaugural de Coupe de France ce samedi à Metz (D3) et les objectifs pour la saison 2024-2025.

Trois belles victoires en début de préparation, mais un tournoi du Mont-Blanc un peu plus compliqué. Quel bilan tires-tu de cette préparation ?

On a bien commencé, mais un peu moins bien terminé. Après, voilà, ce ne sont que des matchs de préparation, mais le dernier match était une belle piqûre de rappel (défaite 8-2 contre Chambéry). Pour l’instant, tout va bien, on est prêts. Après notre gros mois de préparation, on est impatients de commencer les choses sérieuses ce samedi avec le premier match officiel contre Metz.”

Comment abordez-vous cette rencontre de Coupe de France face à Metz (D3) ?

“C’est un adversaire qu’il faudra prendre au sérieux. Ce n’est plus un match de préparation, c’est officiel. C’est vrai que, sur le papier, ils sont moins forts que nous, mais il faut qu’on reste sérieux, qu’on respecte notre adversaire et qu’on joue en suivant les consignes du coach. On espère bien négocier cette partie pour être prêts pour le premier match de championnat la semaine suivante contre Nantes.”

En championnat, j’imagine que l’objectif est d’atteindre les playoffs dans un premier temps, puis voir ensuite ?

“Oui, c’est ça, chercher les playoffs. Mais avec deux équipes supplémentaires dans le groupe cette année, on sait que maintenant il y a 16 équipes qui veulent la même chose. Ça va être compliqué. En plus, on a vu que les adversaires qu’on a affrontés en prépa avaient de belles équipes. À nous d’être sérieux. Il y aura des moments où ça ira bien et d’autres moins, il faudra qu’on soit capables de gérer ça.”

Où en est l’effectif sur le plan physique ? On a vu qu’il y avait eu pas mal de blessures au cours de la préparation.

“On récupère du monde petit à petit. Il nous manque encore Justus Ojala et Armand Jayat. On espère qu’ils vont revenir vite.”

©️ Metz Hockey Club

Informations Pratiques

Match : Metz (D3) vs. Wildcats d’Épinal (D1)
Date : Samedi 28 septembre
Heure : 18h

Tarifs :

Tarif réduit : 6€

Plein tarif : 12€

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin