Accueil > Sport > Football : le SAS Épinal signe un succès retentissant face à Châteauroux !

Football : le SAS Épinal signe un succès retentissant face à Châteauroux !

Le 02 décembre 2023 par Adel Saoud
Marc Laurent (à gauche) a obtenu le pénalty qui a permis à Esteban Lepaul d'ouvrir le score
© Justine Touvenot

Au terme d’un match maîtrisé, le SAS Épinal a signé hier soir face à Châteauroux sa 3e victoire sur les 4 derniers matchs de championnat. Avec ce succès 4 buts à 1, acquis notamment grâce à un triplé du meilleur buteur du National, Esteban Lepaul, le SAS n’est plus lanterne rouge et revient à 4 points du premier non-relégable.

La soirée ne pouvait pas mieux commencer du côté de la Colombière. Alors que nous jouons depuis moins de 5 minutes, le SAS Épinal obtient un penalty que Lepaul se charge de transformer d’un contre-pied parfait (1-0, 4′). Peu après le quart d’heure, Camara était proche de doubler la mise, mais sa tête termine sa course sur le poteau ! (17′). Deux minutes plus tard, Châteauroux s’offre sa première grosse opportunité. Suite à un corner, Durbant se retrouve seul devant Boina, mais le portier réalise l’arrêt qu’il faut pour garder sa cage inviolée (19′). Les visiteurs poussent pour revenir au score sans pour autant se montrer véritablement dangereux, le bloc Spinalien étant bien en place. Dans les arrêts de jeu de la première période, Lepaul dévie un corner de la tête, le ballon retombe dans les pieds de Labissière qui ne se fait pas prier pour donner deux buts d’avance à son équipe (2-0, 45+3′) .

C’est une victoire importante pour nous. Dans un match où il fallait mettre beaucoup d’envie. On savait qu’elle nous permettrait de quitter la dernière place. Maintenant, la route est longue, on doit continuer de s’accrocher pour atteindre nos objectifs.

Marc Laurent, défenseur du SAS Épinal

Au retour des vestiaires, les Vosgiens sont dans la lignée de la première période. Solide et conquérant, ils s’offrent trois unités d’avance à l’heure de jeu lorsque Colin envoi une lourde frappe des 20 mètres que le gardien repousse dans les pieds de Lepaul qui avait bien suivi. L’attaquant s’offre ainsi son deuxième but personnel de la soirée à ce moment-là (3-0, 60′). Sonné, l’ensemble Castelroussain réussi tout de même à réduire la marque par Nomel (3-1, 72′). Pas de quoi déstabiliser la formation de Fabien Tissot, qui ajoutera même une nouvelle réalisation par l’inévitable Lepaul, la meilleure gâchette du championnat réalise par la même occasion un coup du chapeau portant ainsi son total à 12 buts depuis le début de saison. Les joueurs de la Cité des Images grimpent de deux places et n’ont plus que 4 unités de retard sur Nancy, premier non-relégable. La semaine prochaine, la Coupe de France reprendra ses droits, les Spinaliens auront l’opportunité de se hisser en 32e de finale sur la pelouse de Saint Omer. 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin