Accueil > Sport > Football > Raon l’Etape s’incline aux tirs au but face à Bordeaux

Raon l’Etape s’incline aux tirs au but face à Bordeaux

Le 27 février 2013 par Bruno Veillon

Ils ont été vaillants tout au long du match. Dominés dans le jeu mais extrêmement solidaires, les hommes de Jean-Philippe Séchet n’iront pas en quart de finale de la Coupe de France. Ils sont éliminés par Bordeaux aux tirs au but.

Ils peuvent être fiers les Raonnais. Classés à la onzième place de leur Championnat de France Amateur (CFA), c’est-à-dire l’équivalent de la quatrième division française, les hommes de Jean-Philippe Séchet ont tenu la dragée haute aux professionnels du FC Girondins de Bordeaux, classés à la dixième place de Ligue 1.

Après un début de première mi-temps timide où les deux équipes n’osaient s’engager, les joueurs du coach bordelais Francis Gillot décident d’accélérer leur jeu dans le dernier quart d’heure de la première période. Un changement de rythme que les Raonnais réussirent à contrôler dans un premier temps.

Une seconde mi-temps plus prolifique

La seconde période à peine entamée que les Bordelais montraient un visage encore plus conquérant et le couperet ne tarda pas à arriver par Obraniak. Le Franco-polonais à peine entré en jeu ouvrira la marque sur une frappe du gauche. 

Mais c’était sans compter sur l’orgueil des Vosgiens qui allaient se procurer une grosse action sur l’engagement. Puis une seconde à la 64e minute, celle-ci décisive puisque Djé offrait l’égalisation aux siens (1-1).

Une action qui allait quelque peu rééquilibrer les débats jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Entre espoirs et déception

Malgré une forte possession de balle des visiteurs, ce sont les Raonnais qui allaient s’offrir un second but par Keita (98e). Un but qui enflamme le stade jusqu’à l’égalisation bordelaise par Diabaté, sur pénalty (114e). 

Un vrai coup de massue pour les Vosgiens qui réussiront, tout de même, à accéder à la séance de tirs au but. Une ultime séance marquée par l’échec du Raonnais Nyamwisi qui envoyait par la même occasion l’équipe bordelaise en quart de finale de la Coupe de France.

Ils n’auront pas à rougir de leur match les pensionnaires du Stade Paul Gasser. Ils pourront même être fiers d’avoir réussi à pousser les pros bordelais dans leurs derniers retranchements. Raon l’Etape sort grandi de cette compétition et peut désormais penser au championnat et à cette montée en National qui leur irait si bien.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin