Accueil > Sport > Football > Raon l’Etape a une belle revanche à prendre face à Yzeure

Raon l’Etape a une belle revanche à prendre face à Yzeure

Le 15 février 2013 par Bruno Veillon

Invaincu en championnat depuis le 6 octobre dernier, l’US Raon l’Etape se rend à Yzeure samedi 16 février, pour poursuivre sa bonne série et revenir dans le haut de tableau de son championnat de CFA.

Comptant deux à trois matchs de retard face à la plupart de ses adversaire, l’US Raon l’Etape est classée douzième de son Championnat de France Amateur (CFA). Une situation qui n’est pas révélatrice de la bonne évolution sportive du club mais qui est due aux nombreux reports de matchs pour raisons météorologiques.

Car la saison des hommes de Jean-Philippe Séchet est, pour l’instant, extrêmement encourageante. Ne comptant que quatre petites défaites en seize matchs, les Raonnais semblent sur une très bonne dynamique qui pourrait les mener très haut au classement.

“Je dois avouer que je suis satisfait de mes joueurs depuis quelques mois. Depuis le match aller contre Yzeure, d’ailleurs, car c’est notre dernière défaite inadmissible (0-2). Depuis, nous n’avons connu qu’un autre revers contre Grenoble (1-2), le 6 octobre. Une défaite compréhensible tant cette équipe iséroise m’a impressionné”, confie l’entraîneur de Raon l’Etape, Jean-Philippe Séchet.

En regardant bien ce championnat, l’US Raon l’Etape semble dans la bonne cadence pour faire parti des prétendants à la montée en National. “Aujourd’hui, nous possédons un vrai bon groupe capable de rivaliser avec n’importe quelle équipe de CFA, ajoute le technicien raonnais. A chaque match que nous jouons, nous avons pour objectif de prendre les quatre points. Nos adversaires en ont conscience, nous l’apercevons sur leur manière d’aborder la rencontre tactiquement. Nous sommes sur une superbe dynamique et nous sommes craints par nos adversaire”.

Une chose est sure, la rencontre de samedi 16 février, à 18h30, sur la pelouse d’Yzeure ne sera pas prise à la légère. “Je n’hésiterai pas à rappeler aux gars que cette équipe nous a mangé au match aller. Il y a une revanche à prendre et un tout autre visage à montrer. Nous avons le potentiel pour rivaliser avec les meilleurs de la division et nous n’allons pas nous en priver”, assure Jean-Philippe Séchet, qui veut absolument retrouver les sommets avec Raon l’Etape.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin