Accueil > Sport > Football > Le SAS Foot obtient le nul à Cherbourg

Le SAS Foot obtient le nul à Cherbourg

Le 10 février 2013 par Bruno Veillon

La bataille a été rude en Basse-Normandie mais le SAS Epinal a réussi à obtenir le match nul à l’extérieur (2-2). Un bon résultat dans la lutte au maintien ? Pas si sûr.

La neige paralyse le football national ce week-end. Les téléspectateurs de la rencontre de Ligue 1 entre Saint-Etienne et Montpellier (4-1) ne diront pas le contraire. Tous les clubs vosgiens sont, donc, en stand-by ce week-end, ou presque. Seul le SAS Epinal a pu jouer sa 23e journée de National, sur la pelouse de Cherbourg.

L’humidité et le froid glacial n’ont pas empêché la bonne tenue de la rencontre entre Cherbourg (15e) et Epinal (19e). Un match extrêmement important pour les deux clubs qui sont actuellement dans la zone rouge pour la relégation. 

Comme à leur habitude, les spinaliennes rentrèrent tardivement dans la rencontre en concédant un premier but par Ichane (14e) sur corner. Mais la révolte des jaunes vosgiens n’allait pas tarder puisque dès la 17e minute, ce sont les montants du portier de Cherbourg qui allaient repousser les assauts des spinaliens. 

Jusqu’à l’égalisation de l’attaquant Yohan Dufour (35e) qui permettait à Epinal de recoller au score fort logiquement. Epinal était même à deux doigts d’augmenter son avance sur deux belles actions de son attaque. Pourtant ce sont les locaux qui allaient inscrire le but du 2-1 par Goba, quelques seconde avant la mi-temps.

Malgré leur avance au score, les joueurs de Cherbourg continuaient à presser en ce début de seconde période, obligeant le gardien de but spinalien, Olivier Robin, à s’employer plusieurs fois. 

Sur un contre d’Epinal à la 67e minute du match, contre le cours du jeu, c’est à nouveau ce diable de Dufour qui offrait une nouvelle égalisation à son équipe (2-2). Un but qui allait redonner confiance aux Spinaliens et affaiblir leurs adversaires. Dominateurs jusqu’en fin de partie se sont les expulsions de Biaou (Cherbourg) et Aliou Dembélé (Epinal) à la 94e, qui allaient clore les débats, n’arrangeant aucune des deux équipes.

Le match nul stoppe la mauvaise série d’Epinal, qui restait sur sept défaites de rang. Seulement, tous les autres concurrents directs ont réussi à accrocher un point ce week-end, sauf le bon dernier Quevilly. Une nouvelle déception pour Epinal ou “le signe d’une révolte collective”, s’interroge le staff technique.

Réponse samedi 16 février, pour le prochain match du SAS face à Boulogne, au stade de la Colombière, si la météo le permet.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin