Accueil > Sport > Football > La SAS Epinal ne lâche rien face à Bourg-Péronnas

La SAS Epinal ne lâche rien face à Bourg-Péronnas

Le 04 mai 2013 par Bruno Veillon

Le maintien est désormais impossible en championnat de National pourtant les hommes de Fabien Tissot ne lâchent rien. Menés 0-2, ils ont réussi à renverser la tendance grâce à une fin de match intense (3-2).

Les Spinaliens n’ont plus aucune chance de se maintenir sportivement en National. Pourtant, ils gardent l’envie d’obtenir le meilleur classement possible en fin de saison.

Si les 14 et 15e place ne sont plus accessibles, le SAS Epinal a encore la possibilité de monter à la seizième place de National avant le terme de la saison. Et après le match de ce samedi, force est de constater que l’envie est là.

Face à une équipe de Bourg-Peronnas (12e) qui n’a plus rien à jouer, Epinal se devait d’obtenir un résultat sur sa pelouse, alors qu’il squattait la 19e place depuis quelques semaines. Mais la première mi-temps ne semblait rien augurer de bons pour les deux équipes tant le nombre d’actions décisives était faible (0-0 à la mi-temps).

Seulement, la seconde période allait offrir un tout autre spectacle. C’est, dans un premier temps, l’ancien Marseillais Cyril Chapuis qui allait offrir un but d’avance aux visiteurs, à l’heure de jeu. Avant un second but d’Aurélien Faivre sur pénalty (67e), suite à une faute peu évidente de Judicaël Crillon dans sa surface. 0-2 pour Bourg-Peronnas, le break était fait et les carottes cuites ?

Point de coup de massue derrière la tête des Spinaliens. Au contraire, ceux-ci réussirent à relever la tête grâce au pénalty transformé par Romain Chouleur (70e), suite à une main sifflée dans la surface de réparation. Et les Boutons d’or n’allaient pas s’arrêter en si bon chemin puisque c’est Diedhiou qui allait offrir le but de l’égalisation, grâce à un caviar délivré par Tristan Do.

Deux buts partout à la 77e minute. Et si les Spinaliens s’offraient trois points importants ? Le stade semble y croire et les hommes sur la pelouse également. Il faudra attendre la 94e et ultime minute pour voir l’homme du match, Romain Chouleur, enroulé un magnifique coup franc qui fera mouche. 

Une victoire (3-2) qui fait du bien. Reste à confirmer à Colmar, la semaine prochaine, pour poursuivre la bonne série et finir la saison la tête haute.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin