Cyclo-cross : première victoire en Coupe du Monde pour Aubin Sparfel !
.
Le jeune cycliste vosgien, Aubin Sparfel, 17 ans, a brillamment décroché son premier succès en Coupe du Monde de cyclo-cross junior à Namur ce dimanche. Portant fièrement son maillot de champion d’Europe, il a dominé la course de bout en bout, marquant ainsi une nouvelle étape majeure dans sa carrière prometteuse.
Le Vosgien Aubin Sparfel a ajouté un chapitre mémorable à son ascension fulgurante dans le monde du cyclo-cross en remportant sa première victoire en Coupe du Monde junior. Ce dimanche à Namur, le jeune prodige a démontré son talent en s’imposant avec autorité sur un circuit qu’il affectionne particulièrement. Après une 3e place à Troyes et une 5e place à Dublin lors des deux premières manches de la Coupe du Monde, Aubin Sparfel a atteint le sommet à Namur. Revêtant son maillot de champion d’Europe, acquis il y a un peu plus d’un mois, le Golbéen a fait preuve de maîtrise tout au long de la course, dominant ses adversaires du début à la fin. C’est au terme d’une prestation collective remarquable que le jeune cycliste, pensionnaire de AG2R Citroën (qui va devenir Decathlon AG2R La Mondiale au 1 janvier 2024) a fait la différence sur le dernier tour pour s’assurer la victoire. Avec une avance de 4 secondes sur le Tchèque Krystof Bazant, Aubin Sparfel a confirmé son statut de force montante du cyclo-cross junior. Son coéquipier, Paul Seixas, a complété le podium, ajoutant une touche supplémentaire à la réussite de l’équipe.
Avant ce triomphe à Namur, le Vosgien avait déjà ébloui les amateurs de cyclisme avec son titre de champion d’Europe juniors et une victoire à la Coupe de France U19 la semaine dernière. Le jeune cycliste ne compte pas s’arrêter là. Son prochain défi l’attend lors de la manche 4 de la Coupe du Monde à Antwerp le 23 décembre. Un circuit différent, une nouvelle opportunité pour le licencié du cycle Golbéen de démontrer son talent sur la scène internationale.