Accueil > Sport > Cyclisme : Double victoire pour le Team Marni N’Side Vittel 

Cyclisme : Double victoire pour le Team Marni N’Side Vittel 

Le 29 avril 2025 par Adel Saoud
Belle victoire pour Joël Plamondon !
© Team Marni N'Side

Le Team Marni N’Side, basé à Vittel, a signé un doublé ce week-end avec les victoires de Joël Plamondon en Coupe de France au Souvenir Patrick Metz et de Lilian Tétart au Grand Prix ECR d’Einvaux.

Le Team Marni N’Side a connu une journée particulièrement réussie ce dimanche avec deux victoires sur des épreuves majeures. À l’occasion de la 2ᵉ étape du Souvenir Patrick Metz (Bas-Rhin), manche de la Coupe de France N2, Joël Plamondon s’est imposé en solitaire. Malgré une double crevaison à mi-course qui l’avait relégué derrière le peloton, le canadien a réussi à revenir, attaquer à 40 kilomètres de l’arrivée et maintenir son avance jusqu’à l’arrivée. Son coéquipier Carson Miles a pris la 6ᵉ place du sprint du peloton. « Ça y est il a gagné ! Vous vous souvenez des larmes de Joel Plamondon à l’arrivée de la Classique Annemasse Bellegarde repris dans les 500 derniers mètres alors que la victoire lui tendait les bras. Et bien notre solide gaillard a rectifié le tir de la plus belle manière hier sur l’épreuve de coupe de France disputée en Alsace en l’emportant en solitaire » a commenté Valéry Vermion, manager général, avant de poursuivre. «Un chef d’œuvre qu’auront pu admirer les supporters présents dans la Fan Zone qui a une nouvelle fois fait beaucoup de bruit et donné à cette performance l’ambiance qu’elle méritait ».

En parallèle, au Grand Prix ECR organisé à Einvaux, Lilian Tétart a également remporté la victoire. Le champion Grand Est de E-Cycling, a pris l’échappée dès le premier tour pour s’imposer en solitaire. « Là aussi c’est une grosse performance de l’équipe qui l’emporte grâce à Lilian Tétart. C’est la première victoire de notre champion Grand Est de E-Cycling sur une épreuve Elite régionale qui en appellera sûrement d’autres… », précise le manager général.

L’entité Vittelloise remonte ainsi au classement général de la Coupe de France N2 et n’est plus qu’à 30 points de la première place. L’équipe se projette déjà sur sa prochaine échéance : « La suite s’annonce palpitante, nous reprenons la route dès ce mardi matin en direction d’Agen pour aller préparer au mieux la manche de coupe de France contre la montre par équipe qui se disputera vendredi », conclut Valéry Vermion.

Lilian Tétart ©️ Maryline
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin