Volley : le SRD Saint-Dié décroche sa montée en Nationale 2

Enfin récompensés, les volleyeurs déodatiens qui ont réussi une incroyable saison en Nationale 3, viennent de valider leur montée en Nationale 2, en s’imposant à Charnas (0-3). Une belle performance décrochée à 3 journées de la fin de la saison.
“Longtemps bousculés mais jamais dépassés“, c’est en ces termes que l’on pourrait résumer le matchs des volleyeurs déodatiens à Charnas, ce samedi 9 avril. Si le leader vosgien de la poule semblait avoir les armes pour valider sa 15e victoires de la saison et obtenir officiellement sa montée en N2, le relégable opposera quelques résistances.
Dès le premier set, les locaux offraient un jeu qui surprenait les Déodatiens. Malgré tout, les Vosgiens étaient dans le coup et ne se laissaient pas distancer. Ils réussiront à empocher cette première manche (23-25).
Mais les choses ne s’arrangeront pas dans le second acte puisque Charnas opposait une rivalité encore plus importante. Réussissant à égaliser (24-24), il faudra que les coéquipiers de Sébastien Pellissier s’emploient pour s’offrir le second set (24-26).
C’est dans le troisième set que les leaders du SRD feront parler leur supériorité en appliquant un jeu dominateur, comme à leur habitude. Un ultime set remporté facilement (15-25), qui signait le 15e succès de la saison de Saint-Dié-des-Vosges et surtout validait la montée en N2.
Une belle récompense pour le club et les joueurs, qui ont offert un jeu sérieux, tout au long de la saison.