Le GET Vosges valide sa place en playoffs contre La Rochelle

Malgré un premier quart-temps timide, les basketteurs golbéo-spinalo-thaonnais réussissent la partie parfaite contre La Rochelle, ce vendredi 8 avril et s’imposent (75-53). Un excellent match qui permet aux Vosgiens de se qualifier en playoffs.
” Si nous réussissons 4 victoires sur nos 4 derniers matchs à domicile, nous nous qualifierons en playoffs. Si nous réussissons en plus 2 ou 3 coups à l’extérieur, nous serons proches de la seconde et ça sera tout benef’ “, nous confiait l’entraîneur du GET Vosges, Laurent Mathis, il y a quelques semaines.
Et il a eu le nez creux car ses hommes sont en train de réussir le parcours parfait en cette fin de saison. Réussissant à revenir à la seconde place du classement, à égalité avec d’autres formations, le club spinalien pouvait se qualifier officiellement en playoffs en s’imposant contre La Rochelle, ce vendredi 8 avril.
Seulement, les jambes des Golbéens semblaient lourdes au moment d’entamer cette rencontre cruciale pour leur avenir, comme tétanisés par l’enjeu. Dès les premières minutes, les locaux se faisaient surprendre par des Rochelais qui jouaient le coup à fond. Et ce sont les visiteurs qui prenaient les devants, pour finir le premier quart-temps en tête (12-15).
Bien soutenu par un public venu en nombre au Palais des sports d’Epinal, les locaux se reprendront admirablement, dans le second quart-temps, en offrant un jeu beaucoup plus fluide et intéressant. Et, sous l’impulsion d’un très bon Nemanja Marinkovic (20 points, 10 rebonds, 5 passes), parfait suppléant de Charly Pontens touché, c’est tout un groupe qui réussira à renverser la tendance pour s’ouvrir la voie de la victoire (37-26, à la mi-temps).
De retour des vestiaires pour la seconde mi-temps, les locaux ne comptaient plus lâcher la rencontre et Rémi Dibo (11 points, 7 rebonds) comme Kyle Tresnak (8 points) retrouvaient un jeu intéressant, pour donner encore plus d’air au GET Vosges, en fin de troisième quart-temps (56-39).
Si le match était presque plié à l’approche du money-time, les Rochelais tentaient un énième retour, en vain. C’est le GET Vosges qui dominera encore son adversaire et qui s’offre sa 19e victoire de la saison (75-53), grâce à une excellente défense.
Une victoire qui valide, donc, la qualification en playoffs. Désormais, les Golbéens vont pouvoir jouer libérer et tenter d’aller chercher cette seconde place qui offrirait un billet pour le final 4 et l’organisation à domicile des phases finales des playoffs.