Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges fait tomber le futur champion de N1 Blois !

Le GET Vosges fait tomber le futur champion de N1 Blois !

Le 02 avril 2016 par Bruno Veillon

Dominateurs, sérieux et très concentrés, les basketteurs vosgiens s’offrent le leader, Blois ( 94-84) et fait un grand pas dans la qualification en playoffs.

Sur deux victoires consécutives, dont un excellent succès à Maurienne pendant la semaine, les basketteurs Golbéo-spinalo-thaonnais recevaient la meilleure équipe de Nationale 1 de la saison, Blois, ce samedi 2 avril.

Ne comptant que 4 défaites depuis le début de la saison, assurés de terminer champion de N1 et surtout de monter en Pro B la saison prochaine, les visiteurs arrivaient dans les Vosges avec le maximum de confiance.

Et les premières minutes de la partie démontraient que Blois n’était pas venu pour faire de la figuration (0-5, 2e minute de jeu). Sauf que le GET Vosges n’avait rien à perdre dans ce match. Et en jouant crânement sa chance, il assurera 9 points consécutifs pour montrer qu’il fallait compter sur lui (9-5, 4e). Seulement Blois reviendra sur les talons spinaliens, avant que les hommes de Laurent Mathis ne réussissent à accélérer pour finir avec une belle avance à la fin du premier quart-temps (24-15).

Porté par un bon Kyle Tresnak (14 points – 7 rebonds) dans ce début de match, c’est Charly Pontens qui allait prendre le match à son compte dès le début du second quart-temps, grâce à de belles passes qui permettait d’offrir un bon début au GET Vosges (37-22, 15e). Si Blois reviendra avant la mi-temps, les Golbéens réussiront à conserver une avance confortable contre le leader (45-37).

De retour des vestiaires, les locaux continueront leur marche en avant en conservant une belle avance (61-51, 25e), sauf que Blois continuait de croire en ses chances et faisait son retour dans le jeu (69-64) avant le début du dernier quart-temps.

Sur une belle dynamique, les visiteurs combleront leur retard et le GET Vosges n’arrivait plus à avancer (77-76, 35e). Mais les Spinaliens ont des ressources insoupçonnées à domicile, cette année. Un amer constat que fera Blois, pendant le money-time, puisque les coéquipiers de Pontens (29 points, 7 passes), reprendront 10 points d’avance.

Très belle victoire du GET Vosges contre Blois (94-84), qui se rapproche des playoffs et grimpe à la seconde place ex-aequo, au classement de N1, avec Tarbes et Rueil.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin