Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Handball : les Spinaliennes pas loin de l’exploit à Metz

Handball : les Spinaliennes pas loin de l’exploit à Metz

Le 22 septembre 2013 par Bruno Veillon

Les Spinaliens débutent bien pendant que leurs homologues féminins s’inclinent de justesse à Metz. A noter les bons débuts de Raon-l’Etape face à Marmoutier en N3.

Metz HB – Epinal HB : 27-25
Premier match pour leur retour en N1 et première défaite pour les filles du Epinal HB. Vaillantes et courageuses, les joueuses de Vincent Volta se sont inclinées de deux petits buts. Un résultat plus qu’encourageant pour la suite de la saison.

Plobsheim – Epinal HB : 29-32
C’est parti sur les chapeaux de roues pour les hommes de Marc Collas ce week-end. Favoris pour une montée en N1 à la fin de la saison, les handballeurs Spinaliens n’ont pas failli en Alsace en s’imposant dans leur premier match de la saison, avec 3 buts d’écart.

Raon-l’Etape – Marmoutier : 30-28
Ca commence bien pour le promu Raonnais qui a fait le job dans sa salle face à Marmoutier. Une première victoire qui fait suite à la courte défaite face à Epinal en Coupe de France, la semaine dernière. De bon augure pour le moral et pour enchaîner les résultats.

Rambervillers – Bousse : 36-24
Bien rattrapées, les joueuses de Prénationale ont bien oublié la première défaite en s’imposant avec la manière face à Bousse. La saison est lancée et doit se poursuivre aussi bien.

Prénationale : 2e journée.
Ca part mal pour les Mirecurtiens qui subissent une seconde défaite en deux match, à Sarrebourg (27-26). Un petit but qui place les Vosgiens en position de relégable mais qui offre de réelles perspectives de redressement. A l’inverse, Belle perf’ des réservistes Spinaliens à Rombas (30-35) qui décrochent leur premier succès de la saison.

Saint-Dié – Dombasle : 38-21
Le rouleau compresseur Déodatien a tout écrasé ce week-end. Après une défaite lors de la première journée, les joueurs de Saint-Dié ont déroulé face à une faible équipe de Dombasle qui aura une saison difficile en Excellence.

Excellence féminine : 2e journée.
Quelle démonstration de Epinal HB 2 lors du derby face à Mirecourt, qui se sont imposés (26-5) ! Vallée Haute Moselle n’a pas réussi à organiser son jeu à Bar-le-Duc qui est favori à la montée (défaite 28-17). Enfin, Contrexéville a bien résisté mais a subit la défaite à Sarrebourg (21-17).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin