Handball : Les handballeurs Spinaliens en route pour la N1 ?

Les Spinaliens pourront faire un grand pas vers la N1 en s’imposant chez un concurrent direct ce week-end. De son côté, les Raonnais peut s’assurer le titre en Prénationale en s’imposant face à son dauphin.
Epinal HB – Kingersheim : N2 féminine – 20e journée, dimanche 21 avril, 16h – Palais des sports, Epinal.
Assurées d’évoluer en N1 la saison prochaine, les filles de Vincent Volta garde l’espoir de conserver leur première place en championnat jusqu’à la fin de saison. Une performance qui passe par une victoire face au 11e du classement.
Villefranche – Epinal HB : N2 – 23e journée, samedi 20 avril, 20h15 – Palais omnisports l’Escale, Arnas.
Avec les nouvelles décisions de la ligue tombées cette semaine, la N2 offrira trois montées en N1 à la fin de la saison. Actuellement quatrième de leur championnat, les Spinaliens doivent tout donner pour revenir sur le podium. La bonne affaire pourrait offrir ce souhait en obtenant la victoire ce week-end face au deuxième du classement.
Raon-l’Etape – Villers : Prénationale – 23e journée, samedi 20 avril, 20h30 – Halle des sports, Raon-l’Etape.
C’est la grande finale du championnat de Prénationale puisque le leader Raonnais accueille son dauphin. Assurés d’évoluer en N3 la saison prochaine, les deux équipes devraient offrir une belle partie pour s’adjuger le titre de Prénat’.
Excellence : 22e journée.
Le match le plus important de cette ultime journée de championnat d’Excellence opposera Rambervillers (9e) à Dieulouard (10e). “Il faut que nous nous imposions pour terminer la saison avec l’assurance de nous maintenir. Je suis confiant même si le risque de relégation est toujours là avec cette nouvelle réforme de la division d’Excellence”, confiait le président de Rambervillers, quelques heures avant la rencontre. Dans les autres matchs, Mirecourt (1er) peut finir la saison en beauté en s’imposant face à son dauphin Epinal HB 2. Tout comme Saint-Dié (4e) face à Vaubécourt (3e). Enfin, Neufchâteau, assuré d’être relégué en championnat d’Honneur, pourrait se faire plaisir à Maxéville (5e).