Grosse déroute du GET Vosges à Caen

Caen a parfaitement répondu aux basketteurs du GET Vosges, ce vendredi 23 mai, en offrant une véritable démonstration collective lors la seconde confrontation des playoffs de N2. Lourde défaite (78-40) des Vosgiens qui devront tout donner dimanche.
Les Caennais ont offert une leçon de basket aux joueurs du GET Vosges, ce vendredi 23 mai, en remportant le match 2 des playoffs N2 (78-40). Une rencontre qui débutait difficilement pour les Vosgiens, dès les premières secondes de la partie, même si rien n’annonçait une telle déroute.
Très défensif, la partie n’offrait qu’un famélique (4-4) à 3 minutes 30 de la fin du premier quart temps. L’instant où les locaux décidaient d’accélérer et de prendre le large. Les 10 premières minutes se concluaient en faveur de Caen (15-10).
Et rien n’allait s’arranger pour le collectif de Laurent Mathis puisque ses joueurs allaient offrir un festival de ratés. Air-balls, mauvaises passes et balles perdues permettront à Caen d’accroitre son avance. Et malgré un réveil tardif du spinalien Marinkovic, les Vosgiens bouclaient la première mi-temps avec 9 points de retard (32-23).
Pourtant secoués par leur coach, les Gettistes n’offrirent pas un meilleur spectacle lors du 3e quart. Absents au rebond, la partie semblait leur échapper complètement puisqu’ils amorcent le dernier quart-temps avec 15 points de débours (52-37).
Plus rien ne semblait empêcher les Caennais de s’offrir la victoire, d’autant que les Golbéens ne prenaient plus aucune initiative. Pire, le GET Vosges n’inscrira que 3 petits points en 10 minutes, contre 26 pour Caen.
Cette défaite record pour le club vosgien (78-40) sera à oublier rapidement pour se remobiliser avant l’ultime confrontation, dimanche. Le GET Vosges a-t-il laissé filer le match pour garder un maximum de forces pour le 3e match ou son niveau de jeu est réellement trop faible pour rivaliser ? Réponse dans deux jours pour le verdict de la montée en Nationale 1.