Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Final 4 : le SAS Volley termine vice-champion de France

Final 4 : le SAS Volley termine vice-champion de France

Le 15 mai 2016 par Bruno Veillon

Malgré une défaite contre Mende (2-0) dans son dernier match et une troisième place finale obtenue dans le Final 4 de N2, les volleyeurs spinaliens s’offrent le titre de vice-champion de France N2, puisqu’il ne peut revenir aux joueurs réunionnais.

Pour finir son année exceptionnelle en beauté, le SAS Volley, promu en Elite la saison prochaine, organisait le Final 4 de N2, samedi 14 et dimanche 15 mai. Une compétition qui réunissait les 4 meilleurs clubs de la saison pour désigner le Champion de France 2016.

“Pour finir la saison en beauté, ça serait magique d’offrir le titre à Epinal, mais ça sera difficile“, constatait le coach François Merel, à la vue des adversaires que le SAS allait affronter.

Et dès son premier match, le SAS Epinal réussissait à parfaitement dominer Brive (2-0), sans vraiment douter de son résultat. S’offrant le maximum de points, dans son mini-championnat, pour sa première rencontre, les hommes de François Merel savaient que le second match serait plus compliqué.

Et malgré la belle résistance des Réunionnais de Tampon, Epinal s’adjugera le premier set (25-22). Mais la rivalité s’accentuera dès le second set, cette fois en faveur des visiteurs (23-25). Il fallait passer par ce troisième set décisif pour désigner un vainqueur. Et malgré la puissance spinalienne, ce sont les volleyeurs de Tampon qui joueront le coup parfaitement en l’emportant (11-15).

Il fallait, donc, que le SAS Volley l’emporte (2-0) contre Mende pour décrocher la victoire finale, dans un match qui s’annonçait comme la grande finale. Et le match tiendra ses promesses puisque les deux équipes se rendaient coup pour coup. Si le SAS abordait la fin du premier set en tête (19-17), Mende reviendra pour l’empocher (23-25).

Et le second set sera la copie conforme du premier. Dans un premier temps dominé par les visiteurs (5-7), Epinal reviendra dans le match (16-15). Mais Mende tenait bon et dominait le money-time (22-23). Et c’est sur un coup de chance qu’il pliera le match (23-25).

Mende s’offre le titre de champion de France, devant Tampon et le SAS Epinal.

François Merel, coach du SAS Volley : “C’est un Championnat de France donc nous aurions aimé mieux figurer. Là où je suis content, c’est que nous avons réussi à rivaliser avec tout le monde. Les quatre équipes ont offert un beau spectacle et cette expérience est très intéressante pour nous. Je suis très fier des gars et j’ai hâte de reprendre l’année prochaine. Mende a beaucoup d’expérience. Ils ont mieux géré que nous les fins de sets. On n’a pas de regret car on a tout donné ce week-end. Nous sommes vice-champions de France puisqu’on ne prend pas en compte la performance des réunionnais donc c’est un bon résultat. Maintenant, je pense déjà à la saison prochaine et je suis déjà en discussion pour recruter un central. Mais rien n’est officialisé“.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin