Squash : triplé historique pour le vosgien Grégory Gaultier au British Open !

Il l’a fait ! Le Spinalien de naissance Grégory Gaultier a réussi à reprendre sa place de numéro 1 mondial, ce dimanche 26 mars, en réussissant l’impressionnante performance de décrocher le British Open de squash, pour la troisième année consécutive.
Dans une forme étincelante depuis quelques semaines et sa victoire lors de l’Open de Chicago, début mars, le Vosgien a véritablement survolé l’un des tournois les plus prestigieux du monde.
Après un premier tour réussi contre le Colombien Miguel Rodriguez (11-5, 11-4, 11-0), celui qui n’était alors que numéro 3 mondial à enchaîné par un beau succès contre l’Australien Cameron Pilley (11-1, 11-3, 11-2), avant de retrouver le Français Mathieu Castagnet, en quart de final.
Un nouveau tour réussi pour Grégory Gaultier (11-4, 11-6, 11-6), qui retrouvait son meilleur ennemis, l’Egyptien Ramy Ashour (5e mondial), pour une place en finale. Sauf que la rencontre tournera rapidement en faveur du Français, qui profitera de la blessure de son adversaire pour se qualifier en finale (11-9, Ab.).
Et c’est le local du tournoi qui se dressait sur la route du Vosgien. Le Britannique Nick Matthew (4e mondial), qui réussira son début de match, en enlevant le premier set (11-8), ce qui sera le seul set concédé par Gaultier, puisque ce dernier obtiendra les 3 autres (11-7, 11-3, 11-3) et décroche une nouvelle victoire à l’Airco Arena de Hull.
Un succès impressionnant, qui lui permet de repasser numéro un mondial, à 34 ans !