Sport automobile : la Vittelloise Lorina Padovani clôture son année 2023 par un titre de vice-championne d’Europe !
Lorina Padovani, jeune pilote de 19 ans originaire de Vittel, a brillamment bouclé sa saison 2023 en décrochant le titre de vice-championne d’Europe de GT endurance sur le mythique circuit Paul Ricard le 26 novembre dernier. Malgré un accident en mai qui lui a valu quatre côtes fêlées, elle partage avec émotion les moments forts de son année et exprime sa satisfaction, notamment avec sa nouvelle voiture.
Lorina Padovani, a marqué les esprits en terminant sa saison 2023 de sport automobile avec brio. La jeune pilote s’est hissée au rang de vice-championne d’Europe d’endurance, récompensant ainsi son talent et sa détermination.”Je suis super satisfaite et contente, c’est une belle récompense pour terminer la saison” se félicite la Vittelloise.
Cette année n’a pas été exempte de défis pour la vosgienne, et l’un des moments clés fut son accident en mai, où elle a courageusement affronté la douleur de quatre côtes fêlées. Entre ce moment difficile et le succès de novembre, la pilote se retrouve partagée, oscillant entre la résilience face à l’adversité et la jubilation de la victoire. “Je ne sais pas ce qui m’a marqué le plus entre l’accident du mois de mai et le titre de novembre” confie Lorina. “Il est vrai qu’après l’accident je me suis remise en question mais pour moi, il était impossible d’arrêter, c’est trop important pour moi, c’est une véritable passion” poursuit-elle. Car oui, malgré les douleurs physiques, elle a su puiser dans sa force intérieure pour revenir plus forte que jamais pour finalement se relever de la plus belle des manières et donc aller chercher cette place de vice-championne d’Europe à peine 6 mois plus tard.
La symbiose avec ma nouvelle voiture a été cruciale.
Lorina Padovani, vice-championne d’Europe
La satisfaction émane également de sa nouvelle monture, sa voiture, qui a joué un rôle clé dans ses performances exceptionnelles. “La symbiose avec ma nouvelle voiture a été cruciale. C’est une partenaire de confiance sur la piste, et cela a fait toute la différence”, explique-t-elle avec enthousiasme.”D’autant que c’est une voiture que je connaissais pas du tout, en plus elle est beaucoup plus puissante, ça n’avait rien à voir avec ma voiture d’avant”.
En évoquant ses projets pour l’année à venir, la jeune vittelloise qui fêtera ses 20 ans le 6 janvier prochain, reste ouverte aux opportunités. Son programme de 2024 demeure encore à définir, et elle envisage d’explorer les différentes pistes qui se présenteront à elle. “Franchement à l’heure actuelle je ne sais pas encore, on verra bien mais je suis prête à relever de nouveaux défis”, déclare la vice-championne d’Europe.