Accueil > Sport > Autres sports > Roller Derby : les Reaper’s Crew vice-championnes de France et promues en Nationale 1

Roller Derby : les Reaper’s Crew vice-championnes de France et promues en Nationale 1

Le 02 juin 2023 par Kevin Ferry
Avec ce succès aux play-offs, les Reaper's évolueront en N1 la saison prochaine.
© Roller Derby Coeur des Vosges

Nous vous en avions parlé il y a moins de deux semaines, les Reaper’s Crew – équipe féminine de Roller Derby de Remiremont – jouaient leur accession en N1, le week-end dernier. Succès assuré pour les Romarimontaines, qui évolueront donc au sein de la seconde division nationale la saison prochaine.

Elles l’ont fait ! Les joueuses des Reaper’s Crew, du club « Roller Derby Cœur des Vosges » ont été, le week-end dernier, promues en National 1, dans le cadre des play-offs de National 2. Une première dans l’histoire de la récente équipe, qui vient conclure une brillante saison, et tout un travail de fond.

« « Si on accède pas en N1, on sera déçu car c’est une volonté commune. Par rapport à nos résultats, nous sommes favorites avec Caen » expliquait May, la capitaine de l’équipe, quelques jours avant le début de la compétition. Les ambitions étaient claires, et furent respectées. Au sein du gymnase HOHBERG-TWINGER de Strasbourg, les Reaper’s ont tout d’abord remporté leur premier match sur le score de 215 – 114 face aux Bones Breakers de Nîmes, avant de s’imposer assez largement lors de leur confrontation contre les Beasties Derby Girl de Reims, 165 – 96. Un double succès, qui était synonyme de montée, avant même la finale.

Opposées aux Caennaises pour le match de la première place, les Vosgiennes ont rendu une bien belle copie. Au bout d’une partie démentielle, elles se sont incliné 167 – 151, les armes à la main. Anecdotique, ce revers est sans importance, les Romarimontaines finissent vice-championne de France de National 2. De nouveaux objectifs se dressent désormais devant elles. Le maintien en N1 sera évidemment le premier, et passera sans nul doute par un recrutement intelligent cet été.

L’heure est à la fête pour les Reaper’s, à l’aube de vivre une nouvelle saison exaltante et qui sera, peut-être, pleine de surprises.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin