Accueil > Sport > Autres sports > Canoë-kayak : la Base Natur’O Vive d’Épinal accueille les premières manches de Coupe de France N1

Canoë-kayak : la Base Natur’O Vive d’Épinal accueille les premières manches de Coupe de France N1

Le 10 mars 2023 par Jordane Rommevaux
Canoë-kayak : la Base Natur'O Vive d'Épinal accueille les championnats de France et Coupe de France de canoë kayak
Prés de 400 kayakistes et céistes seront au rendez-vous tout au long du weekend à Épinal

Quelques-uns des meilleurs spécialistes de canoë-kayak national, voir international, seront présent tout au long du week-end, du 11 et 12 mars, sur le bassin Natur’O du port d’Épinal, à l’occasion des deux premières manches de Coupe de France N1. L’occasion pour les membres du GESN de prendre le départ avec beaucoup d’ambition.

Le bassin Natur'O permet d'adapter le débit de l'eau au niveau des compétiteurs.

Le week-end sera humide à Épinal. Si la météo semble promettre un samedi et un dimanche pluvieux, c’est surtout au port d’Épinal que les quelque 200 compétiteurs devraient sortir du bassin Natur’O trempé après avoir disputer leur manche de Coupe de France.

Pour cette reprise de la saison Élite de canoë-kayak slalom, ce sont pas moins de 196 athlètes de prêt de 60 clubs de toute la France qui se sont inscrits. Répartis dans 4 catégories – canoë monoplace dame, canoë monoplace homme, kayak monoplace dame et kayak monoplace homme, c’est l’heure de la reprise des compétitions pour ces athlètes du haut du classement national.

Après une courte pause hivernale, c’est l’occasion pour les compétiteurs de relancer la machine et de se confronter de nouveau à leurs concurrents, de mesurer le bénéfice de l’ensemble du travail réalisé en club pendant l’intersaison et jauger l’état de forme des autres adversaires.

Qui réussira le parcours sans faute entre les portes, dans la base Natur'O d'Épinal ?

L’occasion aussi pour bon nombre d’athlètes de découvrir ce nouveau bassin d’eaux vives, ses différents mouvements d’eau et leurs subtilités pour pouvoir adapter leur navigation. Compte tenu de la qualité du niveau des athlètes qui seront présents à Épinal, ce week-end, les tracés seront élaborer pour mettre en évidence tout leur savoir-faire.

Parmi les 196 athlètes inscrits, 16 kayakistes et céistes du club de Golbey-Épinal-Saint-Nabord (GESN) donneront leur maximum pour marquer un maximum de points. Dans le collectif spinalien, l’un des plus grands espoirs de médaille est Mathieu Biazizzo (K1), l’un des plus expérimentés et l’un des espoirs de qualification olympique en kayak homme. Mais aussi, Fanchon Janssen (C1 et K1), Hugo Latimier (C1) ou encore Quentin Maillefer (C1), qui ont de bonnes chances de faire bonne figure.

En marge de ces manches de la Coupe de France N1, le bassin spinalien sera le théâtre des manches de s.lections des .quipes de Suisse, de Belgique et des Pays−Bas.

Coupe de France N1 de Canoë-kayak
Samedi 11 et dimanche 12 mars, à partir de 9 h
Base Natur’O, Épinal
Accès libre
www.canoekayak-gesn.fr

La base Narur'O au port d'Épinal accueillera les deux premières manches de la Coupe de France N1.
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin