Alexandre Jacques (Basket Club Golbey Épinal): “On veut terminer premier du classement pour accéder aux playoffs!”

Une semaine après sa qualification en Coupe du Grand Est, le BCGE va boucler sa phase aller ce samedi en championnat avec la réception de Dombasle, lanterne rouge. Le club Golbéo/Spinalien vise le sommet du classement et les playoffs en fin de saison, après une série victorieuse de 6 matchs en Prénationale. Le point avec le solide intérieur du club, Alexandre Jacques.
Le Basket Club Golbey Épinal (BCGE) aborde la reprise du championnat avec détermination après un début d’exercice riche en rebondissements. Alexandre Jacques, joueur du club au poste d’intérieur, revient sur les difficultés initiales, soulignant des absences dans l’effectif qui ont contribué aux deux seules défaites de la saison. “On a eu un début de saison compliqué car on n’avait pas l’effectif complet pendant un mois, d’où les deux défaites, en plus c’était contre de bons adversaires. Heureusement, dès que nous avons récupéré nos absents, nous avons bien réagi, la preuve, nous avons mis 40 points au Val d’Ajol, qui est premier du groupe.”
Effectivement, les joueurs du BCGE ont brillamment réagi, alignant une série de 6 victoires consécutives en championnat. Cette performance les positionne actuellement en deuxième place (ex-æquo avec Metz BC 3) avec seulement un point de retard sur le leader Ajolais.
Réception de Dombasle ce samedi pour la reprise du championnat
Le dernier match de la phase aller, prévu ce samedi contre Dombasle, offre une opportunité aux joueurs d’affirmer leur position au classement. Même s’il est très confiant, Alexandre Jacques reste tout de même prudent avant cette rencontre. “Ça ne devrait pas être trop compliqué contre Dombasle, ils sont derniers, mais attention quand même, car sur un match tout est possible”, prévient l’intéressé.
Pour finir, l’ancien joueur de l’EB Mirecourt exprime clairement l’objectif principal de la fin de saison. “On veut terminer en tête du classement pour accéder aux playoffs!”. Forts de leur dynamique positive, les joueurs aspirent également à une éventuelle accession à l’échelon supérieur, rêvant de défis plus ambitieux. “Après pour la montée en N3, on verra, mais pourquoi pas! Comme je le dis, notre objectif principal est de terminer premier, si on y arrive, on refera le point à ce moment-là”, conclut Alexandre Jacques.
