Accueil > Life Style > Terroir > Saint-Nicolas attendu un peu partout dans les Vosges

Saint-Nicolas attendu un peu partout dans les Vosges

Le 01 décembre 2012 par Bruno Veillon

The legend is back ! Depuis un an il se prépare, il paraît que quand le ciel rosit au crépuscule, c’est que Saint-Nicolas prépare de délicieux biscuits dans ses fourneaux célestes…

En décembre, il fait escale à Epinal avec une pléiade d’animations et que l’on soit petit ou grand, c’est toujours un moment magique. Départ à 17h30 le vendredi avec l’inauguration du village de Noël (place des Quatre Nations et place des Vosges  à18h30). 

Le lendemain Saint-Nicolas profitera des aubades données par différents groupes vosgiens : Les Grognards, L’union Musicale de Basse-sur-le-Rupt, La Nouba… A 17h, découverte de la première image de l’immense calendrier de l’Avent installé sur la façade de l’Hôtel de Ville. puis, à 17h30 c’est un spectacle sur la légende du vénérable personnage par les Compagnons d’Eleusis (place des Vieux-Moulins). 

Après avoir reçu les clés de la ville  à la mairie, Saint-Nicolas prendra place dans le grand cortège qui passera par les rues d’Epinal (18h) et accueillera fanfares et chars de plusieurs villes jumelées. Puis le saint patron s’en ira dans un grand feu d’artifice à 20h15 au pont Sadi-Carnot.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin