Présentation de la 3e édition de la Lorraine est Formidable à Épinal

La Lorraine est… Formidable ! C’est la conviction forte de Jérôme Prod’homme venu présenter aujourd’hui à Épinal un événement qui va se dérouler les 21 et 22 juin au port de plaisance, et qu’il ne faudra surtout pas manquer.
Le dénominateur commun entre une centaine d’exposants et un Normand exilé en Lorraine depuis 15 ans ? Ils sont tous mordus de la région lorraine, qu’ils souhaitent faire mieux connaître et surtout mieux aimer par ses habitants. Car elle souffre de sa mauvaise image, au sein même de sa population : ” Jamais vous n’entendrez un Breton ou un Corse se plaindre de sa région. Il faut rappeler que la Lorraine est belle ! “
Un événement pour cela à Épinal, après une édition 2012 à Nancy et à Metz en 2013, permettra de s’en assurer : La Lorraine est Formidable. Jérôme Prod’homme et Jean-Claude Dehaut présentaient aujourd’hui la 3e édition de cet événement très attendu dans les Vosges : ” Notre objectif est d’atteindre en trois éditions les 100 000 visiteurs, en présentant la Lorraine sur trois thèmes : gastronomie, tourisme et patrimoine. ”
Les premiers retours sur les réseaux sociaux semblent bons, puisque ” 300 000 personnes ont été touchés sur Facebook par notre campagne de promotion “, a précisé Jérôme Prod’homme, organisateur de l’événement et également animateur à France Bleu Sud Lorraine et France 3.
La Lorraine riche de ses talents
Le député-maire d’Épinal a pointé le ” manque de fierté des Lorrains vis-à-vis de leur région ” et s’est réjoui de cette ” initiative bénéfique pour vivre un moment de partage et d’émotion autour de la culture ; c’est très important en temps de crise de se retrouver autour de ces valeurs. ”
Jean-Pierre Moineaux, vice-président du Conseil régional, a appuyé son propos : ” Ce sont les Lorrains qui font la Lorraine, elle est riche des talents de ses habitants pas seulement de son patrimoine. “
Les occasions ne manqueront pas pour s’en rendre compte par soi-même : une centaine d’exposants venus de toute la région pour mettre en valeur les richesses lorraines, un feu d’artifices géant (samedi 21 à 22h45) que l’on pourra contempler de toute la ville simplement en levant le nez au ciel, de nombreux personnages du carnaval vénitien, et plein d’animations. Pour les gourmands, une quiche lorraine record de 88 mètres de long, un Dîner insolite du Patrimoine, des glaces à la mirabelle du glacier vosgien Thiriet, …
Jérôme Prod’homme a également révélé l’organisation en 2016 de l’année de la Lorraine pour les 250 ans du rattachement de la région à la France.
Samedi 21 et dimanche 22 juin de 10h à 19h
Port de plaisance d’Épinal
Notre article complet à lire dans le magazine du 10 juin disponible dans tous nos points de distribution et =https://www.centpourcent-vosges.fr/culture/sortir/la-lorraine-est-formidable-a-ne-pas-manquer-a-epinal-a2458.html]sur notre site internet 100% Vosges en cliquant ici.