Grande braderie d’Epinal : le dimanche des bonnes affaires !
Trois kilomètres de stands et de commerces, 300 commerçants et vendeurs : la Braderie d’Epinal c’est le rendez-vous de l’année pour les bonnes affaires.
Comme chaque deuxième dimanche de septembre depuis 1969, Epinal déroule le tapis rouge pour sa braderie et aligne les chiffres : 300 commerçants, 30 000 visiteurs, 3 kilomètres de stands.
Deux grandes familles de commerçants vont s’y côtoyer : les sédentaires – qui sont présents toute l’année dans leurs boutiques à Epinal – et les non-sédentaires, habitués des marchés et des foires, familiers des routes de France qu’ils arpentent chaque semaine. On aura une nouvelle fois droit à une foule de bonnes affaires et de petits prix : un grand déballage dans toutes les rues de l’hyper-centre et pour les amateurs, un vide-greniers avec le traditionnel marché aux puces des Scouts de France devant la basilique Saint-Maurice.
Depuis 2008, c’est Epicentre, l’union des commerçants et artisans d’Epinal, qui organise l’événement afin d’en développer toujours plus le rayonnement, tout en respectant les bonnes vieilles traditions de la braderie. On retrouve ainsi chaque année avec plaisir ses figures incontournables et ses bateleurs : Jojo l’andouille et ses saucissons, Robert Rouillaud ” Cesar ” de la tchatche avec son balai microfibres, ou encore Jean-Pierre Zix et ses confiseries d’antan : roudoudous, têtes de chocolat, nougats Un parfum de nostalgie et du plaisir jusqu’aux papilles ! La Braderie d’Epinal cultive sa réputation de grande braderie dans le Grand Est et n’est pas prête de la perdre.