Antiquités et brocante de professionnels à Epinal
C’est le second rendez-vous d’importance cette année à Epinal pour tous les amateurs d’antiquités et de brocante. On y trouve une soixantaine d’exposants, venus de tout le grand Est et même du sud de la France !
Ce salon promet une nouvelle fois de belles découvertes et de nombreuses occasions de se faire plaisir avec des meubles finis ou à restaurer, de la lustrerie, des céramiques, verreries, tableaux, cartes postales anciennes, livres, objets d’art populaire, jouets et appareils photo. Il y aura même une marchande spécialisée dans la période 1950-1970. En résumé, tout ce qui meublait une maison au siècle dernier.
Avec 2 000 visiteurs attendus, cette 14e édition devrait à nouveau faire le plein. Elle répond à une demande croissante du public vis-à-vis de ce type d’objets anciens. Une valeur sûre ! Avec la garantie d’acheter des objets de qualité sur ce salon : ” Il n’y a pas de marchandises neuves, que des antiquités. Tout est vérifié avant l’ouverture des portes. On a déjà fait enlever des articles qui n’étaient pas de véritables antiquités et même refusé l’entrée à un vendeur mal intentionné “, rassure Lionel Pagliarin, président du syndicat des antiquaires et brocanteurs des Vosges (SABV) qui organise le salon.
Et pour se faire plaisir, Lionel Pagliarin conseille de ne pas résister aux ” achats coups de coeur, on n’a jamais de regrets ! ” Pas de salon festif sans possibilité de se restaurer, le restaurant Le Comptoir d’Epinal assure nous mijoter de bons petits plats sur place.