Bocuse
Épinal
Salon de la Gourmandise 2023 à Épinal : 11 300 visiteurs pour une édition réussie !
La 14ᵉ édition du Salon de La Gourmandise d'Épinal, organisé par le Rotary Club d'Épinal,…
Le 20 novembre 2023
Au Centre des Congrès d'Épinal, durant 3 jours durant, venez à la rencontre de 120 exposants triés sur le volet pour la qualité de leurs produits. Au programme : des chefs de renom, des animations, des concours, des démonstrations culinaires...et des nouveautés pour cette 14ᵉ édition.
Épinal
Salon de la gourmandise
© Carnaval de Remiremont
Pas de robes gourmandes cette année, mais un défilé vénitien. Marquises, marquis et personnages plus excentriques, feront bruisser leurs costumes dans les allées du Salon le samedi et le dimanche à 11 h 30 et à 14 h. L’association du Carnaval Vénitien de Remiremont, propose ainsi une autre manière de convier l’élégance, l’émerveillement et la courtoisie, des valeurs que partage le monde de la gastronomie.
Une année exceptionnelle, avec 10 500 visiteurs, qui a permis au Rotary Club Épinal de rendre concrètes les deux actions caritatives que portait sa présidente, Séverine Gérard, lors de cette édition.
> Le projet de naturothérapie avec l’hôpital de jour pour enfants d’Épinal. Une structure de soins ambulatoires du Centre hospitalier de Ravenel qui accueille des petits Vosgiens de 30 mois à 12 ans souffrant de troubles neurodéveloppementaux. Grâce, au salon, il a été possible de financer, pour deux années l’activité d’équithérapie pratiquée dans une ferme pédagogique ainsi que des activités en lien avec la nature.
> Le projet Cap 2024. Les recettes du salon ont permis de financer les dépenses (hébergement, nourriture, déplacements, inscriptions) liées à la participation de 10 adolescents handicapés et 8 adultes accompagnateurs du SESSAD AFP, aux Jeux régionaux de l’Avenir pendant 3 jours. Une première étape de franchie vers leur projet CAP 2024 pour ceux qui se sont baptisés « Les Vaillants Vosgiens » et ont pu découvrir ou pratiquer des disciplines paralympiques.
Cette année, grâce au Salon, le Rotary Club Épinal et plus précisément son président, Yves Morel, continuera de soutenir le projet Cap 2024 afin de permettre aux jeunes suivis par le SESSAD AFP d’assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques handisports à Paris, en août 2024.

Les fonds récoltés permettront également de financer l’achat d’un tricycle à assistance électrique qui sera confié à l’association Alé Vosges et permettra à des personnes en situation de handicap de participer à des sorties sportives et à des loisirs.

Infos pratiques
Salon de la Gourmandise,
des Vins et des Arts de la Table
Les 17, 18 et 19 novembre
> Le vendredi : 15 h – 21 h 30
> Le samedi : 9 h 30 h – 19 h
> Le dimanche : 9 h 30 h – 18 h.
> Au Centre des congrès d’Épinal
> Entrée 6 €
Comprend un verre
à dégustation + 2 billets
de Tombola (gratuit pour les moins de 13 ans)
www.salondelagourmandise.com
Espaces restauration
> Espace Épinal Image
> Espace Kiwanis
Espace Bar et ses traditionnelles assiettes :
> huîtres, foies gras, charcuteries et fromages
Info et programme détaillé sur ON SE CAPTE
Nos autres articles #Salondelagourmandise2023
Bocuse
Épinal
La 14ᵉ édition du Salon de La Gourmandise d'Épinal, organisé par le Rotary Club d'Épinal,…
Le 20 novembre 2023
Gastronomie
Épinal
Christophe Raoux, Premier Chef exécutif du groupe Bocuse, est le parrain de cette nouvelle édition…
Le 17 novembre 2023
Chocolatier
Épinal
Fred Voulot a installé sa boutique-atelier il y a six ans à Golbey pour développer…
Le 16 novembre 2023
Salon de la gourmandise
Épinal
Dès demain et jusqu'à dimanche, le Salon de la Gourmandise, des Vins et des Arts…
Le 16 novembre 2023
Chef
Épinal
C’est toujours un grand moment, que de croiser un Chef de renommée internationale, un Meilleur…
Le 14 novembre 2023
chefs
Épinal
Qu’est-ce qui vous a amené à accepter l’invitation du Rotary Club Épinal, vous qui êtes…
Le 10 novembre 2023
Cuisine
Épinal
Du 17 au 19 novembre se tiendra la 14ᵉ édition du Salon de la Gourmandise…
Le 31 octobre 2023
chefs
Épinal
Événement culinaire incontournable, le Salon de la gourmandise est de retour les 17, 18 et…
Le 20 octobre 2023
Nos autres articles à Épinal
Salon Habitat et Bois 2026
Épinal
Réunis ce jeudi 10 septembre à la Fédération du BTP des Vosges, les organisateurs et…
Le 10 septembre 2026
La Souris Verte
Épinal
La Scène de Musiques Actuelles se prépare à inaugurer sa saison culturelle portée par sa…
Le 9 septembre 2026
Digitel Solutions
Épinal
Objectifs de développement stratégiques, investissements, recrutements, etc. la rentrée est un temps fort pour les…
Le 8 septembre 2026
Yzico
Épinal
Continuer à travailler quelques heures par semaine après son départ à la retraite ? Pour…
Le 7 septembre 2026
Epsat Vosges
Bulgnéville
Les salariés du secteur privé du département connaissent forcément l’EPSAT Vosges, ce lieu où, après…
Le 7 septembre 2026
Groupe Alternance
Épinal
Venir travailler en tongs, refuser une mission qui ne figure pas dans sa fiche de…
Le 4 septembre 2026
EGVB
Épinal
En plus de poursuivre sa mission d’entraîneur de l’équipe première, François Merel occupe désormais le…
Le 4 septembre 2026
Quai Alpha
Épinal
Vous avez un projet innovant et un prototype ? Jusqu’au 11 septembre, Quai Alpha ouvre…
Le 3 septembre 2026
SAS Football Épinal
Épinal
À 32 ans, Yannis Rouani prend les commandes de l’équipe fanion du SAS Épinal. Enfant…
Le 3 septembre 2026
Brisach
Épinal
Il y a tout juste un an, après une belle carrière dans un secteur alliant…
Le 2 septembre 2026