Le Kimono Garnier-Thiebaut, la pièce à adopter
Élégante et intemporelle, la mode japonaise est connue pour la qualité de ses vêtements agréables à porter, dont le plus connu est sans conteste le kimono. Garnier-Thiebaut, véritable institution située à Gérardmer et spécialisée dans le linge de maison, propose un choix de kimonos haut de gamme, conçus par des stylistes et mettant en avant tour le savoir-faire vosgien.
L’origine du kimono
L’étymologie du mot kimono vient de la contraction de kiru, qui signifie « porter sur soi » et mono, « chose ». Kimono a donc pour signification « chose que l’on porte sur soi ».
Il est apparu au Japon au septième siècle, à une époque où le pays était influencé par la Chine. Le kimono était juste un sous-vêtement porté sous des vêtements épais. Sa signification nationale n’a commencé à se manifester qu’au siècle suivant, lorsque le Japon a cherché à devenir indépendant de son puissant voisin continental. Il définit alors, selon les motifs et les couleurs, la place de chacun au sein de la société nippone (statut marital, sexe, âge, condition sociale ou morphologie).
Il existe trois formes de kimonos :
l Le kosode, avec des petites manches étroites
l L’osode, dont les bras sont largement ouverts
l Le furisode aux manches longues et aux grandes ouvertures
Pour la petite histoire, l’utilisation du kimono au judo date du XIXᵉe siècle et a été inventé par Jigorō Kanō , créateur de ce sport. Ainsi, le judogi, autre appellation pour le kimono de judo, est alors né. Adapté à la pratique du judo, il permet de saisir plus facilement son adversaire.
Le kimono, synonyme de confort et de raffinement
La collection de Garnier Thiebaut propose des motifs emblématiques de la marque dans un satin de coton haut de gamme. Les modèles sont disponibles dans une gamme variée de couleurs. Inspirés par la culture japonaise, ils allient confort et originalité, parfaits pour se détendre avec élégance, ajoutant une touche d’exotisme et de fantaisie.
Ces kimonos se portent en toutes occasions et s’adaptent à tout le monde. Ils sont à la fois confortables et originaux, parfaits pour toute la journée et pour apporter une touche de fraîcheur pendant les beaux jours. Une gamme qui convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
Comment porter le kimono ?
L’expérience de longue date de Garnier-Thiebaut dans la fabrication de kimonos permet de garantir un vêtement durable et de qualité, dans le plus pur style japonais. Longs ou courts, blanc, bleu ou multicolore… La marque propose un large choix de modèles. Mais alors comment porter ce vêtement ?
Longueur
Elle dépend de votre morphologie. Privilégiez la version courte si vous êtes petite. Si vous êtes grande, vous pouvez tout vous permettre.
Style
En été, le kimono à imprimé fleuri se porte fluide. Optez pour des matières légères et misez sur sobriété pour éviter fashion faux pas. On associe son kimono à un t-shirt blanc ou noir à porter sur un short près du corps ou un jean par exemple.
Ceinture
Là encore, cela dépend de votre morphologie. Ceinturez votre kimono si vous avez une taille marquée. Optez pour un kimono ouvert si vos hanches sont plus larges que vos épaules ou si vous avez des poignées d’amour. Cela vous donnera un look fluide et oversize très tendance.
Un article réalisé en partenariat avec le Magazine Tandem, à consulter ICI.