Elèsig : le prêt-à-porter made in Vosges a son pied à terre à Épinal
Cindy Ruer, la fondatrice de la marque de prêt-à-porter pour femmes Elèsig, créée et confectionnée dans les Vosges, a dévoilé la deuxième partie de sa collection printemps/été, ce 1er juin dernier. Pour la première fois, ses créations sont disponibles dans une boutique vosgienne : Histoire de Filles à Épinal.
Elèsig dans une boutique vosgienne, c’est une première ?
J’étais déjà présente dans plusieurs magasins, mais là depuis quelques mois effectivement, je suis fière de voir ma marque vosgienne dans les rayons de la boutique Histoire de Filles, près de la place Pinot à Épinal.
Vous venez de sortir la suite de votre collection printemps/été, le 1er juin. Que nous réserve-t-elle ?
Effectivement, la collection printemps/été est sortie en deux temps. Une première partie est sortie le 20 avril et la dernière partie est arrivée le 1er juin dernier. Elèsig est une marque de prêt-à-porter exclusivement féminin fabriquée à partir de tissu revalorisé, entièrement créée en France et plus particulièrement dans la région Grand-Est, avec toujours le même principe : la revalorisation de stock dormant de grande couture.
Quelles ont été vos influences et vos inspirations pour la créer ?
Comme pour chaque collection, je m’inspire toujours de tout ce qui m’entoure. Et cette fois, j’ai sollicité davantage ma communauté pour leur demander leur avis sur la couleur d’imprimé à utiliser, de tissu, de coupes, que ce soit pour un haut comme pour un pantalon. Je leur proposais différents modèles et c’est elles qui avaient le dernier mot. Pour leur proposer ce qu’elles souhaitaient retrouver dans cette collection.
Qu’est-ce que l’on retrouve comme pièces ?
Pour cette collection printemps/été 2023, on retrouve des shorts, des pantalons larges, très fluides, des petits tops, des robes, des jupes, une chemise, des T-shirts qui vont des tailles XS à XXL. Certaine comme le XS et L sont déjà en rupture à la vue des stocks très limités.
Côté couleur, on est sur des tons acidulés. Il y a des pièces avec des motifs, chose que je n’avais pas encore faite avant. Des couleurs très tendance cette année avec le lilas, le parme, ainsi que des tissus avec plusieurs nuances.
J’ai même repris des fins de fins de rouleaux de tissus de la collection automne/hiver qui m’ont servi pour faire une jupe, par exemple et j’ai pu en faire un top. J’ai essayé de me servir au maximum du tissu afin de créer différents modèles.
L’ultime tendance de la saison printemps/été 2023 ?
L’ultime tendance, je dirais que c’est la couleur parme que l’on retrouve beaucoup dans cette collection-là et qui est très présente aussi chez d’autres créateurs.
Si vous deviez craquer sur une unique pièce de cette collection, laquelle choisiriez-vous ?
C’est une bonne question (rire) ! Alors, si je devais en choisir qu’une, je pense que ce serait la chemise marguerite. Une chemise couleur parme justement, en coton avec des petits détails qui font toute la différence.
Les 3 mots qui caractérise votre collection ?
Je dirais l’élégance, l’intemporalité et les couleurs.
Où peut-on se procurer vos différentes créations ?
Elles sont disponibles principalement sur mon site internet ou bien pour les régionaux, dans la boutique Histoire de Filles sur Épinal. Sinon les gens peuvent venir directement chez moi dans mon atelier à Éloyes, il suffit de m’appeler et de prendre rendez-vous pour retrouver toutes les pièces et pouvoir les essayer.
Elèsig
Accueil showroom sur rendez-vous au 06 75 82 31 39
Boutique en ligne : www.elesig.fr
www.facebook.com/elesigfrance
Boutique Histoire de Filles : https://www.facebook.com/histoiredefillesepinal/?locale=fr_FR