Accueil > Life Style > Destination le Japon et ses domaines skiables

Destination le Japon et ses domaines skiables

Le 01 janvier 2024 par Lilia Akani
© Leo Mendes

On connait le Japon pour ses cerisiers, le quartier tendance de Shibuya à Tokyo, le Mont Fuji ou encore sa délicieuse nourriture, mais moins pour ses domaines skiables. Direction le Pays du soleil levant, un paradis pour les passionnés de poudreuse.

Il n’y a pas qu’en France, que l’on peut se targuer d’avoir les plus beaux domaines skiables, le Japon aussi possède une neige d’une grande qualité et de superbes paysages à perte de vue. La saison de ski s’ouvre généralement en décembre et s’étend jusqu’au mois d’avril.

Où skier au Japon ?

Où précisément ? De nombreux endroits permettent d’effectuer des sports de glisse, mais l’idéal est de se rendre à Niseko, la plus grande et la plus populaire station de ski du pays ou à Hakuba, située dans les “Alpes japonaises”. Ces dernières attirent également des randonneurs en quête d’une nature sauvage et préservée. Facilement accessibles depuis la capitale, la ville de Matsumoto en est le point de départ. 

Niseko (entre 255 et 1.188 m), située sur l’île d’Hokkaido, est connu pour les sports d’hiver. Ce petit village de montagne possède des pistes adaptées aux débutants comme aux skieurs confirmés avec de magnifiques vues sur le mont Yōtei. 

Hakuba (situé entre 768 et 1.644 m d’altitude) est connu pour avoir accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 1998 et compte une dizaine de stations de ski adaptées à tous les niveaux.

Comment y aller ? 

Il est possible de rejoindre Matsumoto en moins de trois heures de train depuis Tokyo sur la ligne express JR Chuo Main Line au départ de la gare de Shinjuku. Des bus de nuit directs permettent aussi de s’y rendre assez aisément.

À noter que certains hôtels et chalets proposent un service de navettes gratuites au départ des gares ferroviaires locales.

Pour les hébergements dans les stations de ski japonaises, il y a le choix : logements bon marché ou hôtels de luxe, à vous de voir. Vous pouvez aussi opter pour des auberges japonaises, des maisons, des appartements ou des chalets entre particuliers…

Les + 

Après l’effort, le réconfort ! Laissez-vous tentez par le onsen, ce bain naturel de source chaude qui fait partie intégrante de la culture nippone. Une expérience à faire bsolument ! 

Plus d’infos sur
www.japan.travel

Un article réalisé en partenariat avec le Magazine Tandem, à consulter ICI

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin